Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

26 mars 2008 15h31 HE

Le ministre Day félicite la GRC pour le démantèlement d'une organisation présumée criminelle impliquée dans le trafic et l'exportation de drogues

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 26 mars 2008) - L'honorable Stockwell Day, ministre de la Sécurité publique, a fait la déclaration suivante concernant plusieurs arrestations effectuées par la GRC dans le cadre du démantèlement d'un réseau de trafic de drogues et d'exportation de marijuana établi à Kahnawake, au Québec.

Je tiens à féliciter les agents de la GRC qui ont participé au "Projet CANCUN" pour les efforts qu'ils ont déployés tout au long de cette enquête et les arrestations qu'ils ont effectuées. Cela démontre encore une fois la contribution de nos organismes d'application de la loi pour assurer la sécurité dans nos collectivités et empêcher la drogue de circuler dans nos collectivités.

Le gouvernement du Canada demeure déterminé à ce que nos organismes d'application de la loi disposent des outils et des ressources nécessaires pour lutter contre la criminalité et empêcher la drogue de circuler dans nos collectivités. La Stratégie national antidrogue du Canada fournira des ressources supplémentaires afin de perturber et de démanteler les organisations criminelles impliquées dans la production et la distribution de drogues.

Nous continuerons d'appuyer la GRC et d'autres organismes d'application de la loi dans leur lutte contre les crimes liés à la drogue, et nous continuerons d'envoyer un message clair aux organisations criminelles selon lequel ces activités illégales ne seront pas tolérées.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Stockwell Day
    Ministre de la Sécurité publique
    Mélisa Leclerc
    Directrice des commmunications
    613-991-2863