Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

06 mai 2008 21h27 HE

Le ministre Day félicite l'ASFC à la suite de l'arrestation de 45 personnes ayant contrevenu à la loi sur l'immigration

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 6 mai 2008) - L'honorable Stockwell Day, ministre de la Sécurité publique, a fait aujourd'hui la déclaration suivante en réaction à l'annonce voulant que l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) ait procédé à l'arrestation de 45 personnes, soupçonnées d'avoir contrevenu à la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés (LIPR), lors d'une descente effectuée à un entrepôt de distribution dans la région du Grand Toronto.

"Je tiens à féliciter l'ASFC des efforts déployés à l'occasion de cette enquête et des arrestations qui en ont résulté. Cette vaste opération protège bien l'intégrité de notre programme d'immigration et contribue à renforcer la sécurité et la prospérité du Canada.

"Le gouvernement du Canada continue de prendre cet enjeu très au sérieux et demeure déterminé à faire en sorte que les personnes qui souhaitent venir vivre au Canada le fassent dans le respect de nos lois et de nos processus légaux établis.

"L'enquête a été menée par l'ASFC, en collaboration avec la police régionale de Peel. Les dossiers des 45 travailleurs sans papiers seront traités en vertu de la LIPR, et ceux-ci pourraient faire l'objet de renvois dans leur pays d'origine."

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Stockwell Day
    Ministre de la Sécurité publique
    Mélisa Leclerc
    Directrice des communications
    613-991-2863