Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

07 août 2008 19h34 HE

Le ministre Day félicite le Groupe d'intervention de l'Immigration à la suite de l'arrestation de Giuseppe Coluccio

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 7 août 2008) - L'honorable Stockwell Day, ministre de la Sécurité publique, a fait la déclaration suivante aujourd'hui à la suite de l'arrestation de M. Giuseppe Coluccio par le Groupe d'intervention de l'Immigration à Markham (Ontario). M. Coluccio était recherché en vertu d'un mandat d'arrêt de l'Immigration à l'échelle du Canada aux fins d'une enquête en vertu de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés, ainsi que par les autorités italiennes pour des infractions liées à la drogue.

"Je tiens à féliciter le Groupe d'intervention de l'Immigration pour son enquête. Cette arrestation protège l'intégrité de notre programme d'immigration et renforce la sécurité du Canada. Le Canada n'est pas un refuge pour les individus qui ont été admis au pays en camouflant le fait qu'ils sont recherchés par des autorités étrangères pour avoir commis une infraction criminelle."

L'enquête a été menée par le Groupe d'intervention de l'Immigration, qui se compose de membres de l'Agence des services frontaliers du Canada et de la Gendarmerie royale du Canada, ainsi que de membres de la Brigade provinciale de recherche des fugitifs rattachés à la Police provinciale de l'Ontario et au Service de police de Toronto.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Stockwell Day
    Ministre de la Sécurité publique
    Mélisa Leclerc
    Directrice des communications
    613-991-2863