Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

29 nov. 2006 13h37 HE

Le ministre Day se réjouit d'un autre coup porté au crime organisé

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 29 nov. 2006) - Aujourd'hui, l'honorable Stockwell Day, ministre de la Sécurité publique, a fait la déclaration suivante après une série d'arrestations liées à un présumé réseau du crime organisé. Ce coup de filet réalisé en Alberta fait suite à l'opération policière fructueuse menée la semaine dernière à Montréal.

"Les services de police ont encore une fois collaboré pour démanteler un présumé réseau criminel lié aux gangs et aux drogues. Ce coup de filet a donné lieu à des accusations portées contre 18 individus et à la saisie de nombreuses armes à feu et armes prohibées ainsi que de biens d'une valeur dépassant deux millions de dollars.

Les services de police ont travaillé ensemble patiemment et avec méthode. Ils ont sans relâche procédé à des enquêtes, vérifié de l'information et rassemblé des faits et des éléments de preuve pour faire de l'opération d'aujourd'hui un autre grand coup porté contre le crime organisé.

Le crime organisé touche tous les aspects de notre vie, de notre famille, de nos entreprises, de nos biens, de notre santé et de nos comptes bancaires. Le nouveau gouvernement du Canada a fait de la lutte contre le crime une priorité. Nous sommes donc déterminés à appuyer nos services de police et à s'assurer qu'ils disposent des outils et des ressources nécessaires pour assumer efficacement leurs fonctions.

Cette opération témoigne de l'excellent travail accompli par la GRC et les services de police d'Edmonton et de Calgary. Au nom du gouvernement du Canada, je tiens à les remercier de leur diligence et de leur détermination. Les Canadiens sont heureux de savoir que ces drogues et ces armes illégales sont maintenant éliminées de leurs rues et qu'elles ne peuvent plus être utilisées pour leur faire du mal. C'est pourquoi, en tant que Canadiens, nous devrions leur dire" "merci".

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Stockwell Day
    Ministre de la Sécurité publique
    Mélisa Leclerc
    Directrice des communications
    613-991-2863