Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

13 juin 2007 11h36 HE

Le ministre Day se réjouit d'une saisie de drogue sans précédent

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 13 juin 2007) - Aujourd'hui, à l'aéroport international Lester B. Pearson de Toronto, en Ontario, la GRC et l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) ont conjointement saisi 30 kilos de cocaïne dans une valise enregistrée. L'honorable Stockwell Day, ministre de la Sécurité publique, a fait la déclaration suivante à la suite de ce qu'on croit être la saisie la plus importante de toute l'histoire du Canada effectuée sur un passeur de drogue dans l'aéroport le plus occupé du pays.

"Cette saisie est un autre exemple du ferme engagement de notre gouvernement à lutter contre la criminalité et à empêcher que la drogue ne circule dans nos rues. Cette saisie doit envoyer un message clair aux individus qui s'adonnent au trafic de la drogue, des armes et d'autres marchandises de contrebande : nos organismes d'application de la loi maintiendront leur vigilance à l'égard des personnes qui tentent de faire entrer des marchandises prohibées au Canada.

Au nom de tous les Canadiens et Canadiennes, je tiens à remercier la GRC et l'ASFC pour cette autre saisie réussie et pour leurs efforts constants dans la lutte contre la criminalité qui permettent ainsi d'assurer la sécurité de nos collectivités."

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Stockwell Day
    Ministre de la Sécurité publique
    Mélisa Leclerc
    Directrice des communications
    613-991-2863