Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

11 mai 2008 12h10 HE

Le ministre Day témoigne sa gratitude envers les policiers du Canada à l'occasion de la Semaine nationale de la police

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 11 mai 2008) - Le ministre de la Sécurité publique, l'honorable Stockwell Day, a aujourd'hui témoigné sa gratitude, au nom de tous les Canadiens et Canadiennes, envers tous les policiers des services de police fédéral, provinciaux et municipaux et autochtones à l'occasion de la Semaine nationale de la police qui se déroulera du 11 au 17 mai 2008.

"Le gouvernement du Canada est déterminé à assurer la sécurité des collectivités du pays. Cela est rendu possible grâce dévouement de nos forces policières partout au Canada. Que ce soit dans une grande ville, un village, une région rurale ou une collectivité des Premières nations, les femmes et les hommes des services de police du Canada font preuve de courage, de dévouement et d'un grand professionnalisme dans l'accomplissement de leur travail de protection de nos collectivités.

Le travail policier est rempli de défis, et il est souvent des plus dangereux. Tous les jours, au pays, des policiers risquent leur vie pour assurer notre sécurité, et nous leur en sommes des plus reconnaissants.

Chaque fois que nos entendons parler d'une des nombreuses saisies de drogue effectuées par la police, nous sommes à même de constater tous les bienfaits qui découlent du travail des forces policières municipales sur nos collectivités. Aussi, chaque fois que nous entendons parler de l'arrestation de criminels dangereux qui étaient résolus à entreprendre des activités illégales dans nos quartiers, nous devons nous rappeler que ces arrestations n'auraient pu se faire sans le dévouement et le travail soutenu des policiers de tout le pays.

Le gouvernement du Canada s'est engagé à travailler en étroite collaboration avec les provinces et les territoires afin de fournir aux policiers les outils et les ressources dont ils ont besoin pour accomplir leur travail. Aussi, dans le cadre de cet engagement, le gouvernement a-t-il établi un fonds 400 millions de dollars, appelé Fonds de recrutement de policiers, en vue de recruter 2 500 policiers dans l'ensemble du pays. Nous allons donc poursuivre nos efforts conjoints visant à accroître la sécurité des collectivités dans lesquelles nous vivons.

J'aimerais aussi profiter de l'occasion qui m'est donnée de témoigner ma gratitude envers tous les policiers et policières du Canada et de les remercier pour leurs efforts et leur dévouement exceptionnels dans l'exercice de leurs fonctions."

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Stockwell Day
    Ministre de la Sécurité publique
    Mélisa Leclerc
    Directrice des communications
    613-991-2863