Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

10 nov. 2006 16h53 HE

Le ministre Day tient une consultation au Collège Dawson sur des mesures pour un contrôle des armes à feu efficace

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 10 nov. 2006) - Le ministre de la Sécurité publique, Stockwell Day, a été touché et impressionné par le courage et l'engagement dont font preuve l'étudiant Hayder Khadim et la mère d'Anastasia De Sousa, l'étudiante assassinée lors de la fusillade au Collège Dawson. Le ministre les a rencontré hier au cours d'une réunion tenue au Collège Dawson.

"Hayder Khadim et Louise De Sousa ont vécu une expérience tragique et douloureuse, indique le ministre Day. Je suis heureux qu'ils aient pris le temps de partager leurs démarches et leurs idées sur les mesures à adopter pour empêcher que de telles tragédies se produisent."

Au cours de cette réunion, Louise De Sousa, Hayder Khadim et les membres du comité sur le contrôle des armes à feu du Collège Dawson ont présenté de nombreuses suggestions à l'égard de la problématique des actes criminels commis au moyen d'armes à feu. "J'accorde de la valeur à leurs idées et je les prendrai en considération, car le gouvernement est toujours à la recherche d'approches efficaces pour empêcher les armes à feu de tomber entre de mauvaises mains, précise le ministre Day. Nous avons convenu que pour exercer un contrôle plus efficace des armes à feu, nous devons renforcer notre système de délivrance de permis pour posséder une arme à feu, améliorer la vérification des antécédents et concentrer nos efforts et nos ressources sur la lutte contre les activités des gangs de rue et le trafic d'armes."

En vue de rendre le contrôle des armes à feu plus efficace, le nouveau gouvernement du Canada continue de consulter les provinces et les territoires et plus de cinq cents intervenants, y compris ceux ayant une expertise dans le domaine des armes à feu et de l'application de la loi.

Renseignements

  • Sécurité publique et Protection civile Canada
    Relations avec les médias
    613-991-0657
    www.securitepublique.gc.ca
    ou
    Cabinet de l'honorable Stockwell Day
    Ministre de la Sécurité publique
    Mélisa Leclerc
    Directrice des communications
    613-991-2863