Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

14 avr. 2014 13h10 HE

Le ministre de FedDev Ontario, M. Goodyear, aborde l'innovation à Waterloo

WATERLOO, ONTARIO--(Marketwired - 14 avril 2014) - Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDevOntario)

Le ministre Goodyear a ouvert le deuxième Waterloo Innovation Summit en soulignant l'engagement du Canada à l'égard du soutien aux entrepreneurs. Il a parlé de certains projets inédits et novateurs financés par FedDev Ontario, dont la meilleure appli. photo de la boutique Mac App, Flixel.

Le ministre a également décrit une série de nouvelles initiatives de financement lancées en décembre 2013, qui continueront de stimuler l'innovation des entreprises de la région. Plus de 530 millions de dollars sur cinq ans sont disponibles par l'entremise de quatre Initiatives pour la prospérité de l'Ontario, visant à retenir, à attirer et à faire croître les entreprises du Sud de l'Ontario afin d'accroître la compétitivité de la région à l'échelle mondiale. Parmi ces initiatives, on compte l'initiative Investir dans l'innovation des entreprises, laquelle vise à favoriser le développement d'une économie plus concurrentielle dans le Sud de l'Ontario en offrant un soutien commercial aux nouveaux entrepreneurs et ce, en les aidant à transformer leurs idées en produits et en services concurrentiels à l'échelle mondiale ainsi qu'en favorisant leur accès à des conseils et à des investissements du secteur privé.

Les faits en bref

  • Le secteur des technologies de l'information et des communications (TIC) emploie directement plus de 200 000 personnes, ce qui représente pratiquement la moitié de l'emploi du secteur au Canada. La région accueille plus de mille entreprises spécialisées dans la technologie, lesquelles génèrent plus de 30 milliards de dollars en recettes annuelles. Il y a plus de 30 000 professionnels des technologies dans la région, plus de 17 000 occupant spécifiquement un emploi dans le secteur des TIC localement.

  • La contribution de 985 000 $ de FedDev Ontario à Aeryon, ainsi que les fonds obtenus par l'intermédiaire du Golden Triangle Angel Network, ont permis de mettre en marché un nouveau petit système aérien sans pilote-le SkyRanger™. Les coûts totaux du projet s'élevaient à plus de 4,1 millions de dollars avec des investissements projetés par effet levier de près de 3,2 millions de dollars.

  • FedDev Ontario a accordé un financement de 283 333 $ à Flixel, le coût total du projet s'élevant à 850 000 $. Cela a aidé à accélérer la commercialisation de son logiciel Cinemagraph, qui permet la création de photos à haute résolution avec des éléments mobiles. La compagnie a obtenu jusqu'à 566 667 $ par effet levier d'un regroupement de partenaires qui comprennent Mantella Venture Partners et le MaRS Angel Network.

Citations

« Notre gouvernement comprend que les innovateurs canadiens ont besoin de notre soutien afin que leurs idées novatrices puissent être compétitives dans un marché mondial dynamique et ouvert à la concurrence. Par l'intermédiaire de FedDev Ontario, notre gouvernement investit à cette fin dans les idées les plus nouvelles et les plus brillantes qui non seulement aideront le Canada à être compétitif mais en feront de plus un chef de file à visée mondiale en innovation. »

Gary Goodyear, ministre d'État responsable de FedDev Ontario

« Il est impératif d'aider nos petites et moyennes entreprises à avoir accès aux outils dont elles ont besoin afin de demeurer productives et concurrentielles. Or, ce but repose en grande partie sur l'innovation. »

Peter Braid, député de Kitchener-Waterloo.

Produits connexes

Allocution devant le Waterloo Innovation Summit

Flixel Demo

Liens connexes

- Les Initiatives pour la prospérité du Sud de l'Ontario

- Flixel

- Aeryon

Inscrivez-vous à nos mises à jour et suivez-nous sur Twitter @FedDevOntario

Renseignements