Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

01 nov. 2006 17h20 HE

Le ministre de la Défense nationale accueille favorablement le rapport de l'Ombudsman

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 1 nov. 2006) - L'honorable Gordon O'Connor, ministre de la Défense nationale, accueille favorablement les recommandations énoncées dans le rapport publié plutôt aujourd'hui de l'Ombudsman du ministère de la Défence nationale et des Forces canadiennes, publié plus tôt aujourd'hui.

Ce rapport fait état de la façon dont les anciens combattants du 1er Régiment du génie ont été traités après avoir été exposés à des substances nocives pendant leur déploiement au Koweït, en 1991.

"En tant que ministre de la Défense nationale, il est important pour moi que les braves femmes et hommes qui risquent leur vie pour servir le pays soient traités avec respect et dignité", a déclaré le ministre O'Connor. "Je suis heureux d'annoncer que l'on procède à la mise en oeuvre de la plupart des recommandations contenues dans le rapport au sein du Ministère et des Forces canadiennes."

Depuis 1991, les Forces canadiennes ont fait de progrès importants concernant l'évaluation, la gestion et la documentation de l'exposition environnementale.

Des représentants militaires examinent le rapport et donneront au Ministre leur avis sur les façons d'améliorer davantage les pratiques du Ministère.

Renseignements

  • Bureau du ministre de la Défense nationale
    Etienne Allard
    Directeur des communications
    613-996-3100
    allard.e@forces.gc.ca