Affaires publiques de la Force aérienne

Affaires publiques de la Force aérienne
Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

06 juil. 2011 15h32 HE

Le ministre de la Défense nationale annonce la construction de nouvelles infrastructures à Trenton

TRENTON, ONTARIO--(Marketwire - 6 juillet 2011) - 8e ESCADRE/BFC - Aujourd'hui, au cours d'une visite à la 8e Escadre/Base des Forces canadiennes (BFC) Trenton, l'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale, a annoncé l'attribution de contrats pour deux projets d'infrastructure totalisant au moins 52 millions de dollars.

Ces projets comprennent la construction d'un hangar-atelier pour les nouveaux CC-130J Hercules et de nouvelles installations pour l'école de vol en voile des cadets de l'air. Le hangar 2, un hangar à deux baies, coûtera 44.2 millions de dollars, mesurera 11 582 mètres carrés et contiendra deux CC-130J aéronefs. Sa réalisation est estimée au printemps 2013. L'école de vol en voile des cadets de l'air coûtera 8.5 millions de dollars et sera utilisée pour la maintenance des aéronefs ainsi que pour l'entreposage. Elle contiendra des classes pour l'instruction, mesurera 4 924 mètres carrés et sera probablement terminé pour l'été 2012.

« Depuis 2007, le gouvernement a investi près d'un milliard de dollars en infrastructure à la 8e Escadre Trenton », a précisé le ministre MacKay. « Il s'agit d'une indication claire de l'importance de l'escadre pour les FC d'aujourd'hui et de demain. »

Conformément à ce qui est énoncé dans la Stratégie de défense Le Canada d'abord, on a besoin de moderniser et de remplacer les infrastructures de défense vieillissantes afin de mettre en place une force militaire moderne de première classe qui est prête à relever les défis du XXIe siècle.

« Le personnel de la 8e Escadre continue de contribuer remarquablement aux opérations des Forces canadiennes, au pays comme à l'étranger. Leur professionnalisme et leur dévouement nous permettent de continuer à atteindre nos buts en ces temps difficiles et stimulants », a souligné le Lieutenant-général André Deschamps, Chef d'état-major de la Force aérienne. « La construction de nouveaux hangars et de nouvelles installations à cette escadre grouillante d'activités est un autre exemple de la modernisation à grande échelle qui est présentement en cours dans la Force aérienne canadienne. Cette modernisation nous permettra de continuer à offrir l'excellence au pays, d'être un partenaire fort et fiable dans la défense de l'Amérique du Nord et de faire preuve de leadership à l'étranger en contribuant de façon importante aux opérations internationales. »

Le gouvernement du Canada a tenu un processus d'appel à la concurrence ouvert, équitable et transparent avant d'attribuer le contrat pour la construction du hangar 2 à Graham Construction and Engineering et le contrat pour l'école de vol en voile des cadets de l'air à Peak Engineering.

Le MDN possède un grand nombre de propriétés à travers le pays pour appuyer les Forces canadiennes, y compris quelque 21 000 édifices, 2,25 millions d'hectares de terre, 5 500 km de routes et 3 000 km de canalisation d'eau, d'égouts pluviaux et d'égout.

Note à l'intention des journalistes/directeurs des nouvelles : Un document d'information traitant plus en détail des projets d'infrastructure de Trenton est disponible à l'adresse suivante : http://www.forces.gc.ca/site/news-nouvelles/news-nouvelles-fra.asp?cat=3

Des photos seront disponibles dans la Galerie de l'image de la 8e Escadre Trenton, à l'adresse suivante : http://www.airforce.forces.gc.ca/8w-8e/index-fra.asp

Renseignements

  • Renseignements : (204) 833-2500 x 6795
    Après les heures de travail : (204) 227-8535
    (204) 833-2512 (FAX)
    www.forceaerienne.gc.ca