Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

14 mai 2008 15h50 HE

Le Ministre de la Défense nationale annonce la nomination du nouveau recteur du Collège militaire royal du Canada

KINGSTON, ONTARIO--(Marketwire - 14 mai 2008) - L'honorable Peter Gordon MacKay, ministre de la Défense nationale et ministre de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique, a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Joel J. Sokolsky, Ph. D., au poste de recteur du Collège militaire royal du Canada. Cette nomination entrera en vigueur le 1er août 2008. Le ministre MacKay a annoncé la nouvelle en tant que chancelier du CMR durant la cérémonie de remise des diplômes, où il a remis des baccalauréats, maîtrises et doctorats aux finissants.

"Le Docteur Sokolsky est la personne idéale pour ce poste important et sa nomination suit les traditions de cette grande institution nationale", a dit le Ministre, ajoutant : "En tant que chancellier il me fait grand plaisir de voir une autre belle page à ajouter à l'histoire du CMR".

M. Sokolsky, Ph. D., est associé avec le CMR depuis 1986, en tant que membre du corps enseignant. Il est doyen de la Faculté des arts depuis plusieurs années. Il a joué un rôle déterminant dans les changements positifs qu'a connu le CMR. Il possède une érudition remarquable dans son domaine, directement lié aux affaires du CMR : politique canadienne et étrangère et politique de défense. Il compte parmi ses éminentes qualifications des diplômes de l'Université de Toronto, de l'Université John Hopkins et de l'Université Harvard. Il a publié plusieurs ouvrages et articles dans son champ d'expertise, est respecté comme chercheur et connaît très bien le Collège, qu'il a passionnément à cour.

Le Collège militaire royal du Canada a accueilli la première cohorte de dix-huit élèves-officiers, les "Anciens 18", le 1er juin 1876. En 1878, Sa Majesté la Reine Victoria a autorisé le Collège à utiliser le préfixe royal. Depuis 1959, "The Royal Military College of Canada Degrees Act" a donné le droit au Collège de remettre des diplômes en arts, sciences et génie. Aujourd'hui, le CMR offre une grande variété de programmes de premier, deuxième et troisième cycles, que l'on peut suivre tant sur le campus qu'à distance par l'intermédiaire de la Division des études permanentes. Partout dans le monde, les diplômés du Collège jouissent d'une réputation enviable pour l'excellence des services rendus et de leurs réalisations et se sont distingués dans tous les aspects du service au sein des Forces canadiennes. On retrouve également de nombreux anciens élèves-officiers dans une grande variété de professions civiles.

Renseignements

  • Renseignements : 866-377-0811/ 613-996-2353
    Après les heures de travail : 613-792-2973
    www.forces.gc.ca