Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

05 juil. 2011 16h00 HE

Le ministre de la Défense nationale doit rencontrer Leurs Altesses royales le Duc et la Duchesse de Cambridge à Yellowknife

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 5 juillet 2011) - L'Honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale, rencontrera Leurs Altesses royales, le Duc et la Duchesse de Cambridge, à Yellowknife, Territoires du Nord-Ouest, mardi le 5 juillet 2011.

« Je suis heureux et honoré d'avoir cette occasion d'accueillir Leurs Altesses Royales au cours de leur séjour dans les Territoires du Nord-Ouest et de leur visite à nos Rangers canadiens, » a déclaré le ministre MacKay. « Leur visite dans le Nord canadien est d'une importance significative pour nous tous. »

Pendant leur visite, le couple royal tiendra une réunion spéciale avec des représentants des Rangers canadiens à Blachford Lake Lodge, près de Yellowknife. Le 10 novembre 2009, Leurs Altesses royales le Prince William et le Prince Harry ont été nommés membres honoraires des Rangers canadiens par le Premier ministre Stephen Harper.

Les membres du 1er Groupe de patrouille des Rangers canadiens contribuent à protéger la souveraineté du Canada dans le Nord. Le Groupe supervise aussi l'instruction des Rangers canadiens juniors dans les trois territoires nordiques.

« Nous sommes ravis à l'effet que plusieurs femmes et hommes des Forces canadiennes seront impliqués dans le soutien au couple royal pendant leur tournée à travers le pays, » a indiqué le Lieutenant-général Walter Semianiw, commandant du Commandement Canada. « À Yellowknife, leur visite permettra aux auditoires de partout dans le monde de voir notre personnel dévoué qui sert le Canada dans le Nord. »

Les Rangers canadiens, une sous-composante de la Réserve des Forces canadiennes, fournissent des patrouilles et des détachements pour emploi sur des missions de sécurité nationale et de sécurité publique dans ces zones peu peuplées, côtières et isolées du Nord du Canada.

Renseignements