Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

12 janv. 2011 11h16 HE

Le ministre de la Défense nationale en visite en Israël

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 12 jan. 2011) - L'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale, a terminé, aujourd'hui, sa visite en Israël dans le cadre d'un voyage de cinq jours au Moyen-Orient.

Le ministre MacKay a rencontré le ministre israélien de la Défense, Ehud Barak, en Israël, où ils ont signé un Protocole d'entente principal entre leurs deux ministères de la Défense respectifs.

« Le Canada et Israël entretiennent des relations générales de plus en plus importantes. Les relations de défense avec Israël se sont considérablement renforcées ces dernières années », a déclaré le ministre MacKay. « Ce document permettra d'établir les fondements du resserrement des liens entre les deux pays et il profitera davantage aux Forces canadiennes. » 

Le Ministre MacKay a également rencontré le premier ministre, Benjamin Netanyahu et Madame Tzipi Livni, la chef du parti d'opposition principale, Kadima. Le Ministre MacKay poursuit sa tournée au Moyen-Orient, en visitant la Cisjordanie et la Jordanie.

Renseignements