Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

05 déc. 2010 11h00 HE

Le ministre de la Défense nationale et le chef d'état-major de la Défense participent au Dialogue de Manama de 2010

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 5 déc. 2010) - L'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale, et le Général Walt Natynczyk, chef d'état-major de la Défense, ont participé au Dialogue de Manama de 2010, qui a eu lieu dans le Royaume de Bahreïn du 3 au 5 décembre. Organisé chaque année par l'Institut international d'études stratégiques de Londres (IISS), le Dialogue de Manama est considéré comme étant le plus important forum sur la sécurité au Moyen-Orient et dans la région du golfe Persique.

«Le Dialogue de Manama donne au Canada une excellente occasion de prendre part, avec ses alliés de l'OTAN et d'autres pays partenaires, à des discussions sur les enjeux internationaux en matière de sécurité, a dit le ministre MacKay. Cet événement nous permet de profiter d'un forum pour discuter de sujets comme la stabilité régionale, la lutte contre la piraterie, et la coopération militaire. Le Dialogue de Manama s'est avéré une occasion privilégiée d'aborder ces questions et d'examiner diverses solutions pour améliorer la sécurité et la collaboration dans cette région.»

«Le Dialogue de Manama est pour moi une excellente opportunité de rencontrer mes homologues, d'écouter leurs points de vue et de mieux comprendre cette région, a dit le Général Natynczyk. C'est un important forum pour discuter des enjeux en matière de défense et de sécurité au Moyen-Orient et dans le golfe Persique.»

Dans le cadre du Dialogue de Manama, le ministre MacKay a participé à des discussions bilatérales avec ses homologues de différents pays, y compris l'Arabie saoudite, le Royaume de Bahreïn, la Jordanie, le Koweït, le Royaume-Uni, Singapour, le Qatar, et la Turquie.

Renseignements