Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

30 mai 2012 15h31 HE

Le ministre de la Défense nationale félicite le commodore Hans Jung, nommé parmi les 25 immigrants canadiens de premier plan

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 30 mai 2012) - Le 29 mai 2012, le commodore Hans Jung, Chef - Services de santé des Forces canadiennes, a été désigné comme étant l'un des 25 immigrants canadiens de premier plan.

Ce prix décerné selon le vote populaire est attribué chaque année par la revue Canadian Immigrant en vue reconnaître et de mettre en valeur les réussites et les réalisations des immigrants canadiens de premier plan qui ont eu un impact positif sur le pays et servent d'inspiration pour tous les nouveaux arrivants au Canada.

« Je suis heureux de féliciter le commodore Jung de ses réalisations professionnelles et de son dévouement envers les Forces canadiennes, a déclaré l'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale. Il donne l'exemple, non seulement à tous les immigrants, mais aussi à tous ceux qui servent notre pays avec fierté. »

Le commodore Jung a consacré sa vie au service du Canada. Au fil de sa carrière, il a grandement contribué au bon fonctionnement du système de soins de santé militaire. Plus récemment, le Programme de réadaptation physique des Forces canadiennes a pris de l'expansion et a évolué, le programme de santé mentale sert maintenant d'exemple auprès des alliés de l'OTAN, et il a défendu le rôle des adjoints aux médecins au Canada.

« Je suis très fier du commodore Jung et de tout ce qu'il a accompli. Son leadership et son dévouement envers les Forces canadiennes sont absolument exemplaires, a affirmé le général Walt Natynczyk, chef d'état-major de la Défense. Il s'est réellement distingué en qualité de médecin-chef des Forces canadiennes, de commodore et de leader de la communauté coréenne du Canada. »

On a choisi le commodore Jung à partir d'une liste de 75 candidats présélectionnés qui comptait des athlètes professionnels, des artistes, des politiciens, des entrepreneurs, des philanthropes et des activistes communautaires.

« Le commodore Jung a gagné une reconnaissance bien méritée du public pour son dévouement exemplaire au Canada, a expliqué le vice-amiral Paul Maddison, champion national des minorités visibles de la Défense. Il s'agit encore une fois d'un message clair pour les collectivités canadiennes : les Forces canadiennes ont le souci d'accorder la priorité aux gens, à accroître la diversité et à promouvoir leur accueil au sein de leur personnel. »

Chacun des 25 immigrants canadiens de premier plan recevra un certificat commémoratif et un montant de 500 $ sera versé à l'œuvre de charité enregistrée de son choix. Le commodore Jung a choisi de verser ce montant à l'Institut canadien de recherche sur la santé des militaires et des vétérans, qu'il a parrainé à ses débuts.

Note aux rédacteurs en chef et aux directeurs des nouvelles : Pour en savoir plus sur la revue Canadian Immigrant et les 25 immigrants canadiens de premier plan pour 2012 : http://canadianimmigrant.ca/canadas-top-25-immigrants

Renseignements

  • Renseignements : 1-866-377-0811/613-996-2353
    www.forces.gc.ca

    Personnes-ressources :
    Sanjay Agnihotri
    Revue Canadian Immigrant, canadianimmigrant.ca
    416-933-3411
    sagnihotri@starmediagroup.ca

    Major Cindy Tessier
    Officier supérieur des affaires publiques
    Services de santé des Forces canadiennes
    Bureau : 613-945-6388
    Cellulaire : 613-796-5412
    cindy.tessier2@forces.gc.ca