Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

08 juil. 2011 15h40 HE

Le ministre de la Défense nationale félicite les hommes et les femmes des FC pour leur soutien à la visite royale

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 8 juillet 2011) - L'Honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale, félicite les hommes et les femmes des Forces canadiennes qui ont si professionnellement appuyé la visite très réussie de Leurs Altesses Royale le duc et la duchesse de Cambridge.

« Le soutien exceptionnel de nos militaires qui représentent toutes les branches des Forces canadiennes a été exemplaire depuis les étapes de la planification et pendant toute la visite royale, » a déclaré le ministre MacKay. « Leur excellence a été diffusée quotidiennement dans les médias du Canada et de partout dans le monde. Je présente mes plus sincères félicitations à eux tous. »

Les planificateurs des opérations au Quartier général du Commandement Canada à Ottawa et dans les Forces opérationnelles interarmées régionales à Toronto, Halifax, Yellowknife et Edmonton ont travaillé en étroite coopération avec leurs collègues de Patrimoine Canada pour s'assurer que les aspects logistiques, de transport et de cérémonie de la visite étaient réalisé dans les moindres détails.

« Depuis l'arrivée du couple royal à Ottawa le 30 juin à bord d'un Airbus du 437e Escadron de transport, les Canadiens ont surveillé et admiré nos soldats de la Force régulière et de la Réserve en parade, l'équipage du NCSM MONTRÉAL guidant le duc et la duchesse sur le Saint-Laurent, les équipages aériens lors d'opérations de Waterbird, de recherche et sauvetage et de défilés aériens et notre fameuse équipe de démonstration aérienne Snowbird, » a ajouté le ministre MacKay.

Des milliers de citoyens dans les communautés d'Ottawa, de Montréal, de Québec, de Charlottetown, de Summerside, de Yellowknife, de Slave Lake et enfin de Calgary pour le Stampede et les cérémonies de départ ont partagé l'excitation par des applaudissements et leur grand enthousiasme.

« Les Forces canadiennes sont prêtes en tout temps à fournir leurs capacités uniques au service de nos concitoyens canadiens et pendant tous les événements spéciaux tels cette visite royale, » a indiqué le Lieutenant-général Walter Semianiw, commandant du Commandement Canada. « Je tiens à ajouter ma plus sincère appréciation et à féliciter toutes les femmes et tous les hommes des Forces canadiennes qui ont contribué tellement à faire de la visite du duc et de la duchesse de Cambridge un tel succès. »

Notes aux rédacteurs en chef / directeurs des nouvelles : De l'imagerie de la visite royale se trouve à : www.combatcamera.forces.gc.ca et à : http://royaltour.gc.ca/photo-07052011-fra.cfm

Renseignements