Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

11 juin 2010 17h17 HE

Le ministre de la Défense nationale participe à la réunion des ministres de la Défense en Belgique

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 11 juin 2010) - L'honorable Peter MacKay, Ministre de la Défense nationale, a participé à la réunion des ministres de la défense de l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord (OTAN) tenue les 10 et 11 juin à Bruxelles, en Belgique. Cette activité a réuni pendant deux jours les ministres de la Défense de l'ensemble de l'Alliance afin de leur permettre de discuter de différents problèmes importants auxquels fait face l'OTAN.

« L'OTAN joue un rôle intégral dans la paix et la stabilité au niveau international, a affirmé le Ministre MacKay. Cette rencontre permet aux ministres de la Défense des pays membres de discuter de problèmes de sécurité internationale et de renforcer notre coopération. »

Lors de cette réunion, présidée par le secrétaire général de l'OTAN, Anders Fogh Rasmussen, les alliés de l'OTAN ont discuté de l'Afghanistan et de la voie à suivre. Ils ont aussi discuté de la réforme de l'Alliance ainsi que du rapport du Groupe d'experts intitulé OTAN 2020 : une sécurité assurée; un engagement dynamique, qui passe en revue différentes recommandations sur un nouveau Concept stratégique pour l'OTAN, un des documents fondamentaux de l'Alliance. Vous trouverez plus de renseignements sur ce document à l'adresse suivante : http://www.nato.int/strategic-concept/index.html.

La prochaine réunion des ministres de la Défense de l'OTAN aura lieu à Bruxelles en octobre prochain.

Renseignements