Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

07 janv. 2011 17h02 HE

Le ministre de la Défense nationale se rendra au Moyen-Orient

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 7 jan. 2011) - L'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale, se rendra au Moyen-Orient du 9 au 13 janvier afin de rencontrer les principaux dirigeants israéliens, palestiniens et jordaniens, ainsi que les membres des Forces canadiennes déployés dans la région.

« J'ai hâte de retourner au Moyen-Orient pour continuer à développer les relations importantes entre le Canada et l'Israël, la Jordanie, et l'Autorité palestinienne, a déclaré le ministre MacKay. Cette visite soulignera la contribution canadienne à la paix et à la sécurité au Moyen-Orient, dans le cadre de notre participation à quatre missions des Nations Unies et missions internationales dans la région. »

En Israël, des rencontres avec son homologue et d'autres fonctionnaires tireront parti des liens solides qui existent entre le Canada et l'Israël, en soulignant les avantages pratiques d'une relation de défense de plus en plus importante.

En Cisjordanie, le ministre MacKay fera le point sur les efforts que déploient les Forces canadiennes afin d'aider l'Autorité palestinienne à mettre en œuvre des réformes de la sécurité. Le ministre MacKay soulignera l'appréciation du Canada pour les contributions de la Jordanie à la paix et à la sécurité dans la région et dans le monde.

Renseignements