Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

27 juin 2014 16h29 HE

Le ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, Steven Blaney, félicite l'Agence des services frontaliers du Canada pour une enquête qui a donné lieu à...

...des accusations relatives à la traite de personnes

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 27 juin 2014) - L'honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, a félicité aujourd'hui l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) pour son enquête qui a donné lieu à cinq accusations contre une personne, dont des accusations relatives à la traite de personnes, à la suite d'une enquête de cinq ans sur l'emploi illicite de ressortissants étrangers dans la région d'Edmonton. L'ASFC a annoncé que Jennilyn Morris avait été accusée d'infractions prévues dans la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés (LIPR). Il s'agit des premières accusations criminelles relatives à la traite de personnes qui sont déposées par l'ASFC en Alberta en vertu de la LIPR.

« Je tiens à féliciter l'Agence des services frontaliers du Canada pour ses efforts diligents qui ont mené à cette arrestation et à ces accusations, a déclaré le ministre Blaney. Notre gouvernement demeure déterminé à identifier et à accuser les fraudeurs qui tirent avantage des lois de notre pays. »

Pour de plus amples renseignements sur cette affaire, consultez le site Web de l'Agence des services frontaliers du Canada.

Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter, à l'adresse : (@Securite_Canada).

Renseignements

  • Jean-Christophe de Le Rue
    Directeur des communications
    Cabinet du ministre de la Sécurité publique et
    de la Protection civile
    613-991-2924

    Agence des services frontaliers du Canada
    Ligne des médias
    613-957-6500