Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

08 mai 2009 10h00 HE

Le ministre de la Sécurité publique félicite la Croix Rouge canadienne pour ses 100 ans d'existence

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 8 mai 2009) - L'honorable Peter Van Loan, ministre de la Sécurité publique, a fait la déclaration suivante aujourd'hui à l'occasion de la Journée mondiale de la Croix-Rouge et du 100e anniversaire de la création de la Croix-Rouge canadienne.

"Je tiens à féliciter la Croix-Rouge canadienne, qui fête aujourd'hui ses 100 ans. Tout au long du siècle dernier, la Croix-Rouge a contribué à améliorer les conditions de vie des personnes vulnérables grâce aux efforts humanitaires qu'elle a déployés, tant au Canada qu'ailleurs dans le monde. L'organisation demeure résolue à protéger les victimes de catastrophes, à travailler à l'amélioration de la santé et à atténuer la souffrance humaine.

Il est tout indiqué de célébrer cet anniversaire durant la Semaine de la sécurité civile, étant donné que la Croix-Rouge canadienne joue un rôle important dans la promotion de la sécurité et la protection des Canadiens et des Canadiennes. Notre gouvernement est fier du solide partenariat qu'il a conclu avec la Croix-Rouge canadienne, surtout en ce qui concerne la sensibilisation du public à l'égard de la préparation en cas d'urgence.

Nous reconnaissons les efforts incessants déployés par la Croix-Rouge canadienne, et nous continuerons de travailler en collaboration avec les intervenants de cette organisation. En cette occasion importante, j'invite la population canadienne à se joindre à moi pour célébrer les 100 ans de la Croix-Rouge canadienne."

Renseignements

  • Sécurité publique Canada
    Relations avec les médias
    613-991-0657