Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

28 sept. 2011 17h00 HE

Le ministre de la Sécurité publique félicite le Comité consultatif de CORCAN pour les efforts déployés auprès des délinquants

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 28 sept. 2011) - L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, a fait aujourd'hui la déclaration suivante après avoir rencontré les membres du Comité consultatif de CORCAN.

« J'ai eu le plaisir d'échanger avec les membres du Comité consultatif de CORCAN à l'occasion de la réunion annuelle du Comité, tenue à Ottawa. CORCAN joue un rôle important dans le cadre du mandat du Service correctionnel du Canada (SCC) visant à améliorer la sécurité publique.

CORCAN est l'un des éléments essentiels du programme de réadaptation du SCC. Dans le cadre de ce programme, des séances de formation professionnelle sont offertes aux délinquants incarcérés dans des établissements correctionnels fédéraux. Nous aidons les délinquants à acquérir l'expérience et les compétences professionnelles, afin qu'ils deviennent des citoyens responsables, productifs et respectueux des lois. Ainsi, ils réussissent à réintégrer la collectivité, le risque de récidive est réduit considérablement et, par conséquent, nos quartiers sont plus en sécurité.

Les réseaux et les relations qu'entretient le Comité avec plusieurs secteurs et organisations contribuent grandement à la création de possibilités novatrices pour les délinquants en établissement et dans la collectivité.

Je suis certain que les efforts déployés par le groupe ouvriront de nouveaux horizons pour les délinquants, et ce, dans le but de bâtir un Canada plus sécuritaire. »

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Sécurité publique Canada
    613-991-0657