Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

11 sept. 2007 10h33 HE

Le ministre de la Sécurité publique rend hommage aux victimes du 11 septembre 2001 et confirme son engagement envers la lutte contre le terrorisme

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 11 sept. 2007) - Aujourd'hui, l'honorable Stockwell Day, ministre de la Sécurité publique, a prononcé l'allocution suivante pour commémorer la tragédie du 11 septembre 2001 survenue il y a six ans.

"En ce jour très solennel, il y a six ans, le monde entier a été confronté à la réalité troublante du terrorisme. Nos pensées et nos prières accompagnent les familles et les êtres chers des 24 Canadiens qui ont perdu leur vie ce jour-là.

Cette journée de commémoration nous rappelle aussi, malheureusement, que le Canada n'est pas à l'abri de la menace terroriste. Nous devons demeurer vigilants et protéger nos collectivités contre les personnes qui pourraient nuire à notre mode de vie.

Le nouveau gouvernement du Canada maintient fermement son engagement à l'égard de la lutte contre le terrorisme. Nous voulons contrer la menace terroriste et veiller à la sécurité de tous les Canadiens et de toutes les Canadiennes."

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Stockwell Day
    Ministre de la Sécurité publique
    Mélisa Leclerc
    Directrice des communications
    613-991-2863