Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

10 sept. 2007 13h58 HE

Le ministre de la Sécurité publique se rend à l'Ecole de la GRC

REGINA, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 10 sept. 2007) - L'honorable Stockwell Day, ministre de la Sécurité publique, s'est rendu aujourd'hui à l'Ecole de la Gendarmerie royale du Canada, Division Dépôt. L'Ecole sera rénovée grâce à un montant de 37 millions de dollars que le nouveau gouvernement du Canada lui versera au cours des deux prochaines années.

"Le travail de la GRC est absolument essentiel au maintien de la sécurité de nos collectivités, et notre gouvernement est résolu à fournir à cet organisme les outils et les ressources nécessaires pour remplir ses fonctions importantes, a déclaré le ministre Day. Aujourd'hui, je suis heureux de constater sur place de quelle manière cet investissement aidera les cadets et les agents à acquérir et à maintenir les compétences nécessaires pour protéger les Canadiens et les Canadiennes."

William Elliott, commissaire de la GRC, a accompagné le ministre pendant sa visite.

"L'Ecole de la GRC joue un rôle clé dans l'engagement que nous avons pris en vue d'assurer la sécurité des collectivités, a déclaré le commissaire Elliott. Ce n'est un secret pour personne que la GRC cherche à embaucher des candidats. Tout ce que nous faisons pour améliorer les installations ou les résultats de la Division Dépôt a une incidence positive sur l'expérience des cadets et la formation des agents de la paix."

Parmi les travaux qui seront réalisés grâce au montant versé pour transformer l'Ecole en un établissement ultramoderne, mentionnons les suivants :

- l'aménagement d'un nouveau champ de tir intérieur de 25 mètres;

- la construction d'un nouveau bâtiment pour les services d'alimentation;

- l'amélioration de l'infrastructure des installations électriques de l'Ecole;

- l'agrandissement du gymnase de l'Ecole;

- la construction de dortoirs.

L'octroi de ce montant à l'Ecole de formation de la GRC vient s'ajouter aux mesures déjà prises par le nouveau gouvernement du Canada en vue de fournir à la Gendarmerie les outils et les ressources nécessaires pour assurer la sécurité des Canadiens et des Canadiennes, dont l'octroi d'un montant de 161 millions de dollars sur deux ans destiné au recrutement de 1 000 nouveaux agents de la GRC.

Pour plus de renseignements, visitez le site Web www.Securitepublique.gc.ca

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Stockwell Day
    Ministre de la Sécurité publique
    Mélisa Leclerc
    Directrice des communications
    613-991-2863
    ou
    Sécurité publique Canada
    Relations avec les médias
    613-991-0657