Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

08 févr. 2008 14h00 HE

Le ministre de la Sécurité publique, Stockwell Day, annonce la nomination d'un nouveau vice-président à la Commission nationale des libérations conditionnelles dans la région de l'Atlantique

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 8 fév. 2008) - Le ministre de la Sécurité publique, l'honorable Stockwell Day, a annoncé aujourd'hui que Louis-Philippe McGraw, originaire de Mazerolle Settlement, au Nouveau-Brunswick, a été nommé commissaire et vice-président de la Commission nationale des libérations conditionnelles (CNLC) dans la région de l'Atlantique.

M. McGraw est avocat de profession. Il a terminé ses études en droit à l'Université de Moncton en 1996, et a obtenu sa maîtrise en administration des affaires de la même institution en 1998. Il a été admis au barreau du Nouveau-Brunswick en 1997.

M. McGraw est actuellement directeur des Affaires régionales au ministère des Anciens Combattants. De 2003 à 2006, il a occupé les fonctions d'avocat auprès de la Caisse populaire de Shippagan. De 1999 à 2003, il a été député à l'Assemblée législative du Nouveau-Brunswick pour la circonscription de Centre-Péninsule.

A titre de vice-président, M. McGraw sera chargé de veiller à ce que les commissaires de la région de l'Atlantique se conduisent avec professionnalisme, suivent la formation nécessaire et prennent des décisions judicieuses.

M. McGraw remplace M. Leonard LeBlanc, qui a rempli les fonctions de vice-président de 1996 à 2007.

"On constate ainsi à quel point le gouvernement fédéral est résolu à faire en sorte que les nominations aux postes de la Commission nationale des libérations conditionnelles soient fondées sur le mérite et la compétence, a fait remarquer le ministre Day. La Commission nationale des libérations conditionnelles est un tribunal décisionnel indépendant qui joue un rôle crucial sur le plan de la sécurité de nos collectivités. Il est donc essentiel que nous y nommions des personnes hautement qualifiées et engagées", a-t-il ajouté.

Pour plus de renseignements, consultez le site Web www.securitepublique.gc.ca.

Renseignements

  • Commission nationale des libérations conditionnelles
    John Vandoremalen
    613-954-6547
    ou
    Sécurité publique Canada
    Relations avec les médias
    613-991-0657
    ou
    Cabinet de l'honorable Stockwell Day
    Ministre de la Sécurité publique
    Mélisa Leclerc
    Directrice des communications
    613-991-2863