Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

06 janv. 2011 16h12 HE

Le ministre de la Sécurité publique Toews félicite l'ASFC et la GRC pour une importante saisie de cocaïne

Les efforts des autorités empêchent l'introduction de 3,5 M$ de cocaïne dans les collectivités canadiennes

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 6 jan. 2010) - L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique du Canada, a fait aujourd'hui la déclaration suivante suite à l'annonce de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) et de la Gendarmerie Royale du Canada (GRC) selon laquelle des agents au point d'entrée de Carson, en Colombie-Britannique, ont saisi plus de 80 kilogrammes de cocaïne, d'une valeur marchande de 3,5 millions de dollars. 

« Je tiens à souligner l'excellent travail des agents de l'Agence des services frontaliers pour cette importante saisie de cocaïne. Ils ont, une fois de plus, contribué à la sécurité de nos familles et de nos collectivités », a dit l'honorable Vic Toews. « Notre gouvernement reconnaît que la contrebande de drogues illicites à la frontière nuit à la sécurité publique et alimente le crime organisé au Canada et à l'échelle internationale. »

Dans le cadre de la Stratégie nationale antidrogue, le gouvernement du Canada a investi 102 millions de dollars sur cinq ans pour lutter contre la production et la distribution de drogues illicites. De ce montant, le gouvernement a effectué d'importants investissements pour accroître la sécurité frontalière, dans le but de freiner le passage de drogues illicites à la frontière et de cibler de façon proactive les producteurs de ce type de drogues.

« Notre gouvernement tient résolument à lutter contre le crime relié à la drogue. Nous ne tolérerons pas la production, le trafic et la distribution de drogues illicites dans ce pays », a ajouté le ministre Toews. 

La GRC a porté des accusations contre les deux occupants du véhicule et mènera des enquêtes plus poussées. Pour de plus amples renseignements, consulter le communiqué de l'ASFC, à l'adresse www.cbsa-asfc.gc.ca .

Renseignements

  • Sécurité publique Canada
    Relations avec les médias
    613-991-0657
    media@ps-sp.gc.ca