Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

05 janv. 2011 14h00 HE

Le ministre de la Sécurité publique, Vic Toews, accueille favorablement les récents progrès dont fait état le rapport final du Conseil de mise en oeuvre de la réforme de la GRC

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 5 jan. 2011) - Aujourd'hui, l'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique du Canada, a accueilli favorablement le rapport final du Conseil de mise en œuvre de la réforme de la GRC intitulé De la réforme à l'amélioration continue : l'avenir de la GRC.

« Je suis heureux de la parution du cinquième et dernier rapport du Conseil de mise en œuvre de la réforme, dans lequel il reconnaît les grands progrès réalisés depuis 2007 dans la modernisation de la GRC. Je me réjouis aussi du fait que, selon le Conseil, la majorité des questions soulevées en 2007 par le Groupe de travail sur la gouvernance et le changement culturel à la GRC soient réglées de façon efficace. 

De concert avec le commissaire de la GRC, William Elliott, j'examinerai attentivement les observations formulées par le Conseil pour déterminer la meilleure façon d'aider la GRC à poursuivre la mise en œuvre du processus de modernisation. »

Le ministre Toews a également félicité le Conseil de mise en œuvre de la réforme pour le travail qu'il a accompli depuis sa création par le gouvernement Harper, le 20 mars 2008.

« Le mandat du Conseil de mise en œuvre de la réforme de la GRC a maintenant pris fin, et je tiens, en mon nom et au nom du commissaire Elliott, à remercier chaque membre du Conseil pour sa contribution au processus de modernisation de la GRC. »

Le rapport est affiché à l'adresse : http://www.rcmp-grc.gc.ca/transformation/ric-cmr-fra.htm

Renseignements

  • Sécurité publique Canada
    Relations avec les médias
    613-991-0657