Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

08 mars 2012 11h57 HE

Le ministre de la Sécurité publique, Vic Toews, annonce des nominations à la Commission des libérations conditionnelles du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 8 mars 2012) - L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique du Canada, a annoncé aujourd'hui des nominations à la Commission des libérations conditionnelles du Canada.

« Notre gouvernement est résolu à veiller à ce que les nominations aux postes de la Commission des libérations conditionnelles du Canada soient fondées sur le mérite et la compétence, » a déclaré le ministre. « Comme la Commission des libérations conditionnelles du Canada est un tribunal décisionnel indépendant qui joue un rôle crucial en contribuant à la sécurité de nos collectivités, il est essentiel que nous y nommions des personnes hautement qualifiées et engagées.»

Section d'appel

Me Howard M. Bruce, de Sainte-Foy (Québec), est nommé membre à temps plein à la Section d'appel. Me Bruce a d'abord été nommé membre à temps partiel à la Commission en septembre 2010. Comme avocat, il a travaillé pour divers bureaux d'avocats et a aussi exercé en cabinet privé. Avant sa nomination à la Commission, Me Bruce était membre du Tribunal d'appel des transports du Canada et il a enseigné les techniques juridiques au Collège O'Sullivan.

Région de l'Atlantique

Wilfred (Hal) Davidson, de Moncton (Nouveau-Brunswick), est renommé membre à temps plein. Il a d'abord été nommé membre à la Commission en mai 2007. M. Davidson a occupé le poste de directeur du pénitencier Westmorland, établissement à sécurité minimale. Il est entré au Service correctionnel du Canada en 1984 comme agent de libération conditionnelle. M. Davidson a été directeur adjoint au pénitencier Westmorland de 1995 à 1996 et, enfin, sous-directeur au pénitencier de Dorchester de 1996 à 2005.

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site Web de Sécurité publique Canada : www.securitepublique.gc.ca

Renseignements

  • Caroline Douglas
    Directrice des communications
    Commission des libérations conditionnelles du Canada
    613-954-6547
    www.pbc-clcc.gc.ca