Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

18 déc. 2012 14h00 HE

Le ministre de la Sécurité publique, Vic Toews, annonce des nominations à la Commission des libérations conditionnelles du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 18 déc. 2012) - L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, a annoncé aujourd'hui des nominations à la Commission des libérations conditionnelles du Canada (CLCC).

« En tant que tribunal administratif indépendant, la Commission des libérations conditionnelles du Canada rend des décisions en matière de mise en liberté sous condition et de suspension du casier et fait des recommandations en matière de clémence qui contribuent à la protection de la société. Je tiens à féliciter ces personnes hautement qualifiées, compétentes et expérimentées pour leur nomination. »

Pierre Cadieux de Rigaud (Québec), est nommé commissaire à temps partiel au bureau de la CLCC du Québec. M. Cadieux a d'abord été nommé commissaire à temps partiel de 1993 à 2007 et comme commissaire à temps plein de 2007 à 2012. M. Cadieux est avocat avec une vaste expérience de la pratique dans le secteur privé. De 1984 à 1991, il a été conseiller municipal pour la ville de Rigaud et depuis 1994, il était membre du comité exécutif de la fondation du Foyer de Rigaud.

Natasha Crooks-Day de Saskatoon (Saskatchewan), est nommée commissaire à temps plein pour la région des Prairies de la CLCC. Depuis 2005, Mme Crooks-Day a travaillé comme avocate au ministère de la Justice du Canada. Elle a également travaillé pour un certain nombre de ministères fédéraux, y compris la Gendarmerie royale du Canada et le Service correctionnel du Canada.

Murray Allan Dodds de Calgary (Alberta), est renommé commissaire à temps partiel pour la région des Prairies de la CLCC. Il a été nommé la première fois à la Commission en décembre 2006. M. Dodds possède 22 années d'expérience au sein du gouvernement de l'Alberta où il y a occupé plusieurs fonctions, entres autres, comme agent de probation et de libération conditionnelle, de gestionnaire des services correctionnels communautaires, de directeur de district - services correctionnels et de sous-directeur d'un centre pour jeunes délinquants situé à Calgary.

Ian S. Fowler de Calgary (Alberta), est renommé commissaire à temps partiel pour la région des Prairies de la CLCC. Il a été nommé la première fois à la Commission en 2006. M. Fowler a une vaste expérience dans l'industrie de l'énergie. Il se spécialise dans l'analyse du risque ainsi que dans la planification stratégique organisationnelle et opérationnelle. M. Fowler a profité d'une longue carrière chez ConocoPhillips Canada / Ressources Gulf Canada Limitée.

Denis Jolette d'Ottawa (Ontario), est renommé commissaire à temps plein à la Section d'appel de la CLCC à Ottawa. M. Jolette a d'abord été nommé à la Commission en février 2008. Il a acquis presque 25 ans d'expérience en gestion au sein de la fonction publique fédérale et dans le secteur privé, de même qu'en prestation de conseils stratégiques à des ministres, à des députés, à des sous-ministres et à des premiers dirigeants.

Stuart James Whitley de Vancouver Nord, Colombie Britannique, est désigné Vice-président de la région du Pacifique de la CLCC. Il a été nommé commissaire à temps plein en novembre 2012. Avant de se joindre à la Commission, il était sous-ministre de la Santé et des services sociaux au gouvernement du Yukon. Il a également travaillé comme directeur régional principal, directeur des Politiques, programmes et intégration au ministère de la Justice, comme sous-ministre de la Justice au gouvernement du Yukon et comme sous-procureur général adjoint au gouvernement du Manitoba.

Pour plus d'information, veuillez consulter le site Web : www.securitepublique.gc.ca.

Renseignements

  • Caroline Douglas
    Directrice des communications
    Commission des libérations conditionnelles du Canada
    613-954-6547
    www.pbc-clcc.gc.ca