Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

05 oct. 2010 11h39 HE

Le ministre de la Sécurité publique, Vic Toews, annonce la nomination de membres à la Commission des libérations conditionnelles du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 5 oct. 2010) - L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique du Canada, a annoncé aujourd'hui la nomination de neuf commissaires à la Commission des libérations conditionnelles du Canada.

« Le gouvernement tient à ce que les nominations aux postes de la Commission des libérations conditionnelles du Canada soient fondées sur le mérite et la compétence », a déclaré le ministre. « La Commission est un tribunal indépendant qui joue un rôle crucial en contribuant à la sécurité de nos collectivités. Il est donc essentiel que nous y nommions des personnes hautement qualifiées et engagées. C'est avec plaisir que je fais les annonces suivantes. »

Région de l'Atlantique

Stephen Johnson, d'Ellershouse, en Nouvelle-Écosse, est nommé membre à temps plein. Avant de se joindre à la Commission, M. Johnson était le Youth Navigator pour le gouvernement de la Nouvelle-Écosse. Son rôle consistait à aider les jeunes et les jeunes adultes à obtenir les services dont ils avaient besoin des organismes gouvernementaux et l'accès aux ressources offertes dans la collectivité. De 1988 à 2008, en tant qu'intervenant pour le Soutien aux jeunes, il préparait les jeunes contrevenants pour leur mise en liberté dans la collectivité. De 1996 à 2006, il a été président du Comité consultatif sur les Noirs et, de 1998 à 2006, membre du Conseil de révision en santé mentale.

Région du Québec

Howard M. Bruce, de Sainte-Foy, au Québec, est nommé membre à temps partiel. M. Bruce est avocat. Il a travaillé pour divers bureaux d'avocats et a aussi exercé en cabinet privé. Avant sa nomination à la Commission, M. Bruce était membre du Tribunal d'appel des transports du Canada et il a enseigné les techniques juridiques au Collège O'Sullivan.

Région de l'Ontario

Michael Beauchesne, de Bracebridge, en Ontario, est nommé membre à temps partiel. M. Beauchesne possède une vaste expérience dans le domaine des relations publiques et des affaires gouvernementales. Entre 1997 et 2009, il a occupé un certain nombre de postes à l'Association canadienne des automobilistes, où il a été entre autres, coordinateur des Programmes communautaires, gestionnaire des Affaires publiques et gouvernementales et, plus récemment, directeur des Relations publiques. De 1990 à 1997, M. Beauchesne était policier militaire au ministère de la Défense nationale.

Carol Fletcher-Dagenais, de Rockland, en Ontario, est nommée de nouveau membre à temps partiel. Mme Fletcher-Dagenais a été nommée pour la première fois à la Commission en 2007. Auparavant, elle était agente de probation pour le ministère de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels de l'Ontario. Elle a aussi été membre de la Commission des libérations conditionnelles de l'Ontario, région de l'Est, de 1996 à 2001.

Louise Harris, de Burlington, en Ontario, est nommée membre à temps plein. Avant de joindre la Commission, Mme Harris était directrice des affaires publiques pour l'Association du Barreau de l'Ontario. Entre 1995 et 2005, elle a travaillé pour le gouvernement de l'Ontario comme chef de cabinet du ministre des Transports, comme chef de cabinet du ministre du Tourisme et des Loisirs et comme chef de l'administration du bureau du premier ministre de l'Ontario.

Pauline Hodgkiss, de Cambridge, en Ontario, voit son mandat renouvelé comme membre à temps partiel. Mme Hodgkiss a été nommée pour la première fois en 2007. Avant d'arriver à la Commission, elle était vice-présidente à temps partiel au Conseil arbitral de l'assurance-emploi. Elle a acquis plus de 35 ans d'expérience dans le domaine de l'éducation, comme professeure, administratrice scolaire et directrice de la Federation of Women Teachers' Association of Ontario.

Derek McElveny, de Brantford, en Ontario, est nommé membre à temps plein. M. McElveny a plus de 30 ans d'expérience dans le domaine du maintien de l'ordre. Depuis 2004, il était chef de police pour le Service de police de Brantford. M. McElveny a aussi été membre du conseil d'administration de l'Association des chefs de police de l'Ontario et trésorier du conseil d'administration des Services aux victimes du comté de Brant.

Brian J. Mullan, d'Ancaster, en Ontario, est nommé membre à temps partiel. M. Mullan a été policier pendant plus de 35 ans. Il a occupé pendant 12 ans des postes de responsabilité, dont celui de chef de police, qu'il a tenu pendant six ans au Service de police de Hamilton.

Région du Pacifique

Laura Hall de Delta, en Colombie-Britannique, est nommée membre à temps partiel. Mme Hall a travaillé pendant 16 ans aux Services à la famille de la région métropolitaine de Vancouver, un organisme communautaire sans but lucratif qui fournit des services sociaux à des enfants, des jeunes, des adultes et des familles du Lower Mainland de la Colombie-Britannique. Avant d'être nommée à la Commission, elle était la gestionnaire des Service à la collectivité.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web du ministère de la Sécurité publique, au www.publicsafety.gc.ca

Renseignements

  • Commission des libérations conditionnelles du Canada
    Caroline Douglas
    Directrice des Communications
    613-954-6547
    www.pbc-clcc.gc.ca