Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

09 févr. 2011 10h07 HE

Le ministre de la Sécurité publique, Vic Toews, annonce la nomination de membres à la Commission des libérations conditionnelles du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 9 fév. 2011) - L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, a annoncé aujourd'hui huit nominations à la Commission des libérations conditionnelles du Canada.

« Notre gouvernement est résolu à veiller à ce que les nominations aux postes de la Commission des libérations conditionnelles du Canada soient fondées sur le mérite et la compétence, a déclaré le ministre. Comme la Commission des libérations conditionnelles du Canada est un tribunal de décision indépendant qui joue un rôle crucial en contribuant à la sécurité de nos collectivités, il est essentiel que nous y nommions des personnes hautement qualifiées et engagées. Je suis donc des plus heureux d'annoncer ces nominations. »

Région de l'Atlantique

William D. Aust, de Riverview (Nouveau-Brunswick), est nommé membre à temps partiel. M. Aust était un membre de la Commission des valeurs mobilières du Nouveau-Brunswick et a travaillé comme cadre supérieur à la Banque de Nouvelle-Écosse. Il a fait partie du conseil d'administration de différentes organisations, dont la Commission économique du Grand Moncton.

Barbara-Ann Bourque, de Dieppe (Nouveau-Brunswick), est nommée membre à temps partiel. Mme Bourque compte plus de 30 ans d'expérience comme travailleuse sociale au ministère de la Justice du Nouveau-Brunswick, à la Division de la famille. Elle a assumé les fonctions de conseillère du tribunal à la Cour provinciale et de médiatrice à la Cour du Banc de la Reine.

Région de l'Ontario

William Frederick Kerr Tufnell, de Kingston (Ontario), est désigné vice-président de la région de l'Ontario. Il a été nommé commissaire à temps plein en 2009. M. Tufnell s'est joint aux Forces canadiennes en 1968 pour une période de cinq ans. De 1974 à 1988, il était sergent au sein de la Police régionale de York. En 1989, M. Tufnell est devenu le président fondateur de plusieurs entreprises spécialisées dans les services de détection, d'enquête et de surveillance.

Goldie M. Shea Green, d'Ottawa (Ontario), est nommée membre à temps plein. Mme Green est avocate et a travaillé comme agente principale de la politique commerciale au ministère des Affaires étrangères et du Commerce international du Canada. Celle-ci était chargée des droits d'auteur et des droits de propriété intellectuelle nationaux et internationaux dans le contexte du Partenariat pour la sécurité et la prospérité et des initiatives liées à l'Accord de libre-échange nord-américain (ALENA). Mme Green a été avocate-conseil à Justice Canada et conseillère des politiques avec différentes organisations.

Thomas J. Kaye, d'Owen Sound (Ontario), est nommé membre à temps plein. M. Kaye a débuté sa carrière de policier en décembre 1976, au sein de la Police de la communauté urbaine de Toronto. Depuis, il a aussi travaillé au Service de police de Shelburne et au Service de police de Cobourg, avant d'être nommé au poste de chef de police adjoint au Service de police de Smiths Falls. En 1995, il a été nommé à ces mêmes fonctions, mais au Service de police d'Owen Sound, puis a été promu au titre de chef de police en 1998.

Damian J. Parrent, de Niagara Falls (Ontario), est nommé membre à temps partiel. Il a travaillé au Service de police régional du Niagara pendant 34 ans avant de prendre sa retraite en 2008. Celui-ci assumait alors les responsabilités de chef de police, mais ayant occupé auparavant plusieurs autres postes dans l'organisation. Il a déjà agi comme président du Comité des alcools et des jeux de l'Association des chefs de police de l'Ontario (ACPO) et a également été un membre représentant de la région de l'Ontario au sein du Comité national mixte des hauts représentants officiels de la justice pénale.

Région des Prairies

Gerald Gunn, de St. Albert (Alberta), est nommé membre à temps plein. M. Gunn a assumé les fonctions de shérif en chef/directeur exécutif par intérim au ministère du Solliciteur général et de la Sécurité publique de l'Alberta. De 1980 à 2008, il a été au service de la Police d'Edmonton, où il a occupé plusieurs postes, dont ceux de sergent d'état-major et d'inspecteur.

Frederick N. Wesolowski, de Saskatoon (Saskatchewan), est nommé membre à temps partiel. M. Wesolowski a été policier pendant 20 ans au Service de police de Corman Park, à Saskatoon, en Saskatchewan. Auparavant, il avait travaillé comme pompier pour le compte de Transports Canada.

Pour plus d'information, veuillez consulter le site Web www.securitepublique.gc.ca.

Renseignements

  • Commission des libérations conditionnelles du Canada
    Caroline Douglas
    Directrice des Communications
    613-954-6547
    www.pbc-clcc.gc.ca