Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

07 déc. 2011 14h34 HE

Le ministre de la Sécurité publique, Vic Toews, annonce la nomination de membres à la Commission des libérations conditionnelles du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 7 déc. 2011) - L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, a annoncé aujourd'hui la nomination d'un membre à temps plein et d'un membre à temps partiel à la Commission des libérations conditionnelles du Canada.

« Notre gouvernement est résolu à veiller à ce que les nominations aux postes de la Commission des libérations conditionnelles du Canada soient fondées sur le mérite et la compétence, a déclaré le ministre. Comme la Commission des libérations conditionnelles du Canada est un tribunal décisionnel indépendant qui joue un rôle crucial en contribuant à la sécurité de nos collectivités, il est essentiel que nous y nommions des personnes hautement qualifiées et engagées. C'est donc avec plaisir que j'annonce ces nominations. »

Région du Québec

Me Louis H. Renault, LL.L de Morin-Heights (Québec), est nommé membre à temps partiel. Me Renault est avocat et membre du Barreau du Québec et maintenant semi-retraité. Il a pratiqué le droit du litige commercial et civil (matrimonial, assurances, responsabilité civile, commerciale et médicale) ainsi que le droit corporatif. Il a d'abord été nommé membre à temps partiel à la Commission en 1992 pour une période de 3 ans. Il détient un baccalauréat en droit de l'Université McGill.

Région des Prairies

Patricia Haasbeek, d'Edmonton (Alberta) voit son mandat renouvelé comme membre à temps plein. Mme Hassbeek a d'abord été nommée membre à temps plein en 2007. Elle possède dix-huit années d'expérience au sein du système correctionnel et de justice du Manitoba. Elle a été agente de probation responsable de délinquants à risque élevé et des travailleurs du commerce du sexe. En 1999-2000, elle a été à la tête d'une équipe de transition pour le développement et l'implantation de l'unité sur la violence conjugale au centre correctionnel Headingley. Mme Haasbeek possède un certificat en criminologie du Red River Community College et elle suit présentement des cours au Canadian Institute of Management and Administration à l'Université du Manitoba.

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site Web de Sécurité publique Canada : www.securitepublique.gc.ca

Renseignements

  • Caroline Douglas
    Directrice des communications
    Commission des libérations conditionnelles du Canada
    613-954-6547
    www.pbc-clcc.gc.ca