Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

02 févr. 2012 14h18 HE

Le ministre de la Sécurité publique, Vic Toews, annonce la nomination de membres à la Commission des libérations conditionnelles du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 2 fév. 2012) - L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, a annoncé aujourd'hui le renouvellement de mandat de quatre membres à la Commission des libérations conditionnelles du Canada, région du pacifique.

« C'est avec plaisir que j'annonce ces nominations. Notre gouvernement est résolu à veiller à ce que les nominations aux postes de la Commission des libérations conditionnelles du Canada soient fondées sur le mérite et la compétence, a déclaré le ministre. Comme la Commission est un tribunal décisionnel indépendant qui joue un rôle crucial en contribuant à la sécurité de nos collectivités, il est essentiel que nous y nommions des personnes hautement qualifiées et engagées.»

Linda Cross de Coldstream (Colombie-Britannique) voit son mandat renouvelé comme membre à temps partiel. Sa première nomination à la Commission remonte à février 2009. Elle est diplômée en criminologie de l'Université Simon Fraser et elle a travaillé au bureau de résolution de conflit du Residential Tenancy Branch of the Ministry of Housin and Social Developement. Elle a été également arbitre au Student Appeals Branch, Board of Education and Tribunal Member of the Employment and Assistance Appeal Tribunal. Elle a été professeure adjointe au Collège Okanagan. Plus récemment, elle a agit comme membre non juriste pour le comité de santé et bioéthique de Vernon.

Alex Dantzer de Coldstream (Colombie-Britannique) voit son mandat renouvelé comme membre à temps partiel. Sa première nomination remonte à février 2009. M. Dantzer est un avocat qui se spécialise au niveau du droit administratif. Sa carrière a débuté au Service étranger du Gouvernement du Canada comme vice-consul au Liban, en Jordanie et en Syrie et Vice-consul à New York. M. Dantzer est un membre actif de sa communauté et travaille auprès de nombreux organismes y compris la Bibliothèque publique de Surrey, les amis du musée et archives de Surrey, les Chevaliers de Colomb, Western Canadian Society to Access Justice et le Newman Association.

Ian F.A. Mackenzie d'Abbotsford (Colombie-Britannique) voit son mandat renouvelé comme membre à temps partiel. Sa première nomination à la Commission remonte à février 2009. Il possède 32 ans d'expérience pour le service municipal de police d'Abbotsford et de Vancouver. M. Mackenzie a enseigné la criminologie, les procédures criminelles et les libertés civiles à l'École de criminologie et justice criminelle de l'Université de Fraser Valley en Colombie-Britannique. M. Mackenzie est membre de l'Ordre méritoire des forces policières.

Sam Reimer de Kelowna (Colombie-Britannique) voit sont mandat renouvelé comme membre à temps partiel. Son premier mandat à la Commission remonte à février 2009. Il est un conseiller certifié et a travaillé pour multiples centres de traitement y compris le Crossroads Treatment Centre et les Services aux familles de l'Armée du Salut. Il a été directeur du Restoration Counselling Services à Kelowna et vice-président et membre de l'Association of Clinical Counsellors.

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site Web de Sécurité publique Canada : www.securitepublique.gc.ca

Renseignements

  • Caroline Douglas
    Directrice des communications
    Commission des libérations conditionnelles du Canada
    613-954-6547
    www.pbc-clcc.gc.ca