Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

26 oct. 2011 17h52 HE

Le ministre de la Sécurité publique, Vic Toews, annonce trois nominations de membres à la Commission des libérations conditionnelles du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 26 oct. 2011) - L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, a annoncé aujourd'hui les nominations de Gerald C. Hawranik, Jacob Hiebert et Ron Kuban à la Commission des libérations conditionnelles du Canada.

« Notre gouvernement est résolu à veiller à ce que les nominations aux postes de la Commission des libérations conditionnelles du Canada soient fondées sur le mérite et la compétence, a déclaré le ministre. Comme la Commission des libérations conditionnelles du Canada est un tribunal décisionnel indépendant qui joue un rôle crucial en contribuant à la sécurité de nos collectivités, il est essentiel que nous y nommions des personnes hautement qualifiées et engagées. C'est donc avec plaisir que j'annonce ces nominations. »

Région des Prairies

Gerald C. Hawranik, Q.C., de Winnipeg (Manitoba), est nommé commissaire à temps plein. À titre d'avocat, M. Hawranik a travaillé comme associé principal chez Hawranik and Weipert, et auparavant comme associé chez Middleton and Hawranik. Il a assumé les fonctions d'avocat-conseil pour plusieurs tribunaux administratifs, dont la Commission municipale, le Conseil routier et la Commission d'appel des licences des agents d'assurance et des experts en sinistres. De 2002 à 2010, M. Hawranik a été un membre élu de l'Assemblée législative du Manitoba. À l'Assemblée il a agi comme leader de l'opposition et a assumé diverses responsabilités importantes, notamment aux Affaires autochtones et à la Justice. M. Hawranik est détenteur de baccalauréats en droit, en éducation et en éducation physique de l'Université du Manitoba.

Jacob Hiebert, de Steinbach (Manitoba), est nommé commissaire à temps partiel. M. Hiebert possède 39 années d'expérience comme agent de police. Il a commencé à travailler au Service de police de Winnipeg en 1970, puis est entré au service de la Gendarmerie royale du Canada en 1974. Après avoir pris sa retraite en 2009, il a été nommé président indépendant à l'Établissement de Stony Mountain. Au cours des trois dernières années, il a siégé à l'Emergency Preparedness Committee de la ville de Steinbach.

Ron Kuban, d'Edmonton (Alberta), est nommé commissaire à temps partiel. M. Kuban possède une grande expérience de la gestion des urgences et des situations de crise. Il a obtenu un doctorat en administration scolaire de l'Université de l'Alberta. Depuis janvier 1994, M. Kuban est président de la Pegasus Emergency Management Consortium Corporation. De 1970 à 1983, il a travaillé comme officier commissionné au ministère de la Défense nationale. Il a aussi travaillé à la Commission de la fonction publique du Canada et a occupé divers postes au gouvernement de l'Alberta, dont celui de gestionnaire du développement de la formation pour les Services de sécurité publique de l'Alberta.

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site Web de Sécurité publique Canada : www.securitepublique.gc.ca

Renseignements

  • Caroline Douglas
    Directrice, Communications
    Commission des libérations conditionnelles du Canada
    613-954-6547
    www.pbc-clcc.gc.ca