Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

16 mai 2011 18h00 HE

Le ministre de la Sécurité publique, Vic Toews, commente les incendies de forêt en Alberta

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 16 mai 2011) - Aujourd'hui, l'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique du Canada, a fait la déclaration suivante pour exprimer son soutien aux résidents de Slave Lake, Alberta, à la suite des feux de forêts qui ont ravagé la région.

" J'aimerais exprimer ma vive inquiétude à l'égard des familles touchées par les immenses incendies de forêt qui se sont propagés rapidement dans la région de Slave Lake, a dit le ministre Toews. Durant cette période marquée par des pertes catastrophiques dans les maisons et les entreprises, la résilience dont font preuve les résidents du Nord de l'Alberta est aussi stimulante que les feux de forêt ont été horribles et destructeurs.

Les événements imprévus des dernières 24 heures sont insupportables pour les Canadiens de toutes les régions du pays, qui suivent la situation et prient pour les personnes touchées. Le Centre des opérations du gouvernement continue de surveiller la situation de près, et nous nous tenons prêts à venir en aide aux intervenants d'urgence municipaux et provinciaux qui font face à la situation.

À l'heure actuelle, les détachements de la GRC dans la région ont été renforcés par l'envoi d'agents supplémentaires, pour aider aux efforts d'évacuation et aux mesures d'urgence. À la demande de la province de l'Alberta, le gouvernement du Canada fournira les provisions essentielles, comme des génératrices, des lits et des couvertures à partir de la Réserve nationale de secours.

Nous espérons maîtriser rapidement les incendies, et nous travaillerons avec la province de l'Alberta pour aider les familles qui ont subi tant de pertes à reprendre une vie normale. "

Renseignements

  • Sécurité publique Canada
    Relations avec les médias
    613-991-0657