Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

04 juil. 2011 11h33 HE

Le ministre de la Sécurité Publique, Vic Toews, fait un bilan positif de sa visite en Allemagne et au Moyen-Orient

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 4 juillet 2011) - L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, est de retour d'une visite qu'il qualifie de productive en Allemagne et au Moyen-Orient. Il y a rencontré le premier ministre d'Israël, Benjamin Netanyahu, ainsi que des représentants allemands, israéliens et palestiniens pour discuter de certaines questions d'intérêt commun relativement à la sécurité publique.

Le ministre Toews a rencontré le premier ministre Netanyahu lors de son passage en Israël dans le cadre d'une visite ayant comme objectif de souligner l'importance que le Canada accorde à la coopération bilatérale en matière de sécurité publique, particulièrement dans les domaines de la sécurité nationale, l'application de la loi, la gestion des urgences et la cybersécurité. Le premier ministre Netanyahu a exprimé pendant la rencontre son appréciation des liens étroits qu'il partage avec le Canada, notamment lorsqu'il est question de sécurité.

« J'ai eu le plaisir de rencontrer le premier ministre Netanyahu pour discuter d'enjeux comme la coopération en matière de sécurité », affirme le ministre Vic Toews. « Le gouvernement du Canada s'est engagé à protéger la sécurité des Canadiennes et des Canadiens. Créer des liens avec des partenaires internationaux clés est très important pour notre sécurité nationale. »

Le ministre Toews a pu discuter d'enjeux d'importance en lien avec la sécurité publique avec ses homologues lors de son passage en Allemagne et en Israël. Parmi ces enjeux, on pouvait noter la cybersécurité, la lutte contre le terrorisme, le crime organisé, la gestion des urgences et la sûreté du transport aérien.

En Cisjordanie, le ministre Toews a également renouvelé l'engagement du Canada qui consiste à soutenir la réforme de la sécurité et de la justice. Le Canada collabore de près avec le Bureau de coordination de l'Union européenne pour le soutien de la police palestinienne (EUPOL COPPS) et le Bureau du Coordonnateur à la Sécurité des États-Unis (USSC) sur les initiatives de réforme des systèmes de sécurité en Cisjordanie dans le cadre de l'Opération PROTEUS (le contingent canadien composé de militaires et de personnel civil).

« Le Canada a bâti des relations bilatérales solides dans les domaines touchant à la sécurité publique. Nous continuerons de renforcer ces partenariats pour le bien de nos citoyens », a conclu le ministre Toews.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web www.securitepublique.gc.ca

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Sécurité publique Canada
    613-991-0657