Sécurité publique Canada



Sécurité publique Canada

24 oct. 2012 19h51 HE

Le ministre de la Sécurité publique, Vic Toews, félicite l'Agence des services frontaliers du Canada pour une importante saisie de précurseurs chimiques

PRINCE RUPERT, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 24 oct. 2012) - L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique du Canada, a fait aujourd'hui la déclaration suivante après que l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a saisi, au port de Prince Rupert, plus de 14 tonnes de précurseurs chimiques, produits couramment utilisés dans la fabrication de drogues illicites.

« Cette annonce est une bonne nouvelle pour les familles et les collectivités de tout le Canada. Je félicite l'ASFC d'avoir effectué cette importante saisie de précurseurs chimiques et d'avoir empêché la vente de drogues nocives dans nos quartiers et nos collectivités. »

Dans le cadre de la Stratégie nationale antidrogue, le gouvernement du Canada a affecté un montant de 102 millions de dollars sur cinq ans pour lutter contre la production et la distribution de drogues illicites. À partir de ce montant, des investissements considérables ont été effectués pour améliorer la sécurité frontalière, dans le but de limiter le passage de drogues illicites à la frontière et de s'attaquer proactivement aux producteurs de ce type de drogues.

Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter, à l'adresse : @Securite_Canada.

Renseignements

  • Julie Carmichael
    Directrice des Communications
    Cabinet du ministre de la Sécurité publique
    613-991-2924

    Relations avec les médias
    Sécurité publique Canada
    613-991-0657
    media@ps-sp.gc.ca