Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

08 juil. 2010 13h55 HE

Le ministre de la Sécurité publique, Vic Toews, félicite les organismes d'application de la loi pour le démantèlement d'un réseau international de trafic de stupéfiants

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 8 juillet 2010) - L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, a fait aujourd'hui la déclaration suivante à la suite des arrestations menées dans le cadre du démantèlement d'un réseau international de trafic de stupéfiants dans la région du Grand Toronto, la région de Niagara et au Québec.

 « Je félicite le service de police de Toronto, la Gendarmerie royale du Canada, l'Agence des services frontaliers du Canada, le service de police régional de Niagara et la Police provinciale de l'Ontario qui ont participé à cet important coup de filet. La contrebande de drogue à la frontière alimente le crime organisé au Canada et à l'étranger.

C'est pourquoi le gouvernement du Canada continuera de veiller à ce que les organismes d'application de la loi aient les outils et les ressources nécessaires pour s'attaquer au crime et éradiquer la drogue de nos rues. En outre, dans le cadre de la Stratégie nationale antidrogue, nous avons investi 102 millions de dollars sur cinq ans pour lutter contre la production et la distribution de drogues illicites. Cette opération est un autre exemple qui montre que nos efforts portent fruit. D'autres mesures ont également été prises contre le crime organisé, les gangs, les armes et les drogues illicites, notamment :

  • un financement de 400 millions de dollars sur cinq ans dans le cadre du Fonds de recrutement de policiers;
  • la création de plus de 1 000 postes à la GRC;
  • le soutien des programmes visant à empêcher les jeunes de se joindre aux gangs;
  • des peines d'emprisonnement obligatoire pour les crimes graves commis avec une arme à feu;
  • des peines plus lourdes pour les actes violents liés aux gangs et au crime organisé.

Notre message est clair : la production, le trafic et la distribution de drogues illicites dans nos collectivités ne seront pas tolérés. En travaillant en partenariat et en coordonnant leurs efforts, les organismes d'application de la loi ont encore une fois pris des mesures dans le but d'éradiquer les drogues de nos rues et de protéger nos citoyens. »

Renseignements

  • Sécurité publique Canada
    Relations avec les médias
    613-991-0657