Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

26 sept. 2010 11h18 HE

Le ministre de la Sécurité publique, Vic Toews, salue les policiers décédés dans l'exercice de leurs fonctions à la cérémonie de commémoration nationale

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 26 sept. 2010) - Aujourd'hui, l'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique fait la déclaration suivante, à l'occasion de la 33e cérémonie de commémoration nationale des policiers et des agents de la paix, pour rendre hommage, au nom du gouvernement du Canada, aux agents de la paix qui ont perdu la vie dans l'exercice de leurs fonctions.

«J'ai l'honneur de rendre hommage, au nom du gouvernement du Canada, aux agents de la paix qui sont tombés dans l'exercice de leurs fonctions. Nous ne devrons jamais oublier l'ultime sacrifice qu'ils ont fait pour protéger les Canadiens contre les personnes qui compromettent la sécurité dans nos collectivités.

Chaque année, la cérémonie commémorative permet aux Canadiens d'exprimer officiellement leurs sentiments de gratitude à l'égard des policiers et des agents de la paix, qui ont tant donné à notre pays. Aujourd'hui, nous saluons ceux qui ont payé de leur vie pour assurer la sécurité dans nos collectivités. 

Notre gouvernement ainsi que les Canadiens d'un bout à l'autre du pays attachent une grande valeur à la contribution que les policiers et les agents de la paix apportent à la lutte contre le crime dans notre pays. Ces personnes jouent un rôle primordial pour assurer la sécurité de tous les Canadiens.»

Cette année, à la cérémonie de commémoration, on rend hommage à 19 policiers.

Renseignements

  • Sécurité publique Canada
    Relations avec les médias
    613-991-0657