Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

09 août 2012 21h53 HE

Le ministre de la Sécurité publique, Vic Toews, souligne les initiatives qui profiteront à la sécurité publique dans le nord du Canada

YELLOWKNIFE, TERRITOIRES DU NORD-OUEST--(Marketwire - 9 août 2012) - L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, était aujourd'hui à Yellowknife pour visiter l'administration centrale de la Division G de la GRC aux Territoires du Nord-Ouest, et y a rencontré les des hommes et des femmes qui travaillent en première ligne. Il a également rencontré séparément les intervenants pour discuter de l'engagement continu du gouvernement qui est de traiter équitablement les chasseurs, les agriculteurs et les tireurs sportifs respectueux de la loi.

« Je suis très heureux d'avoir eu l'occasion de rencontrer les policiers de Yellowknife et de connaître leurs préoccupations et les réalisations qu'ils ont accomplies pour assurer la sécurité des rues des Territoires du Nord-Ouest, » a déclaré le ministre Toews. « Notre gouvernement a clairement annoncé que nous allions travailler en étroite collaboration avec la GRC pour prendre des mesures afin de créer des outils qui permettront de restaurer la fierté du corps policier national du Canada, ce qui est la source du dépôt de la Loi visant à accroître la responsabilité de la GRC. »

À Yellowknife, le ministre Toews a également rencontré des intervenants clés pour discuter des questions liées aux armes à feu, dont l'abolition de l'inutile et dispendieux registre des armes d'épaule, la réduction du fardeau administratif des propriétaires d'armes à feu ainsi que la mise en place de stratégies efficaces pour lutter contre les crimes commis avec une arme à feu et pour rendre les collectivités canadiennes plus sécuritaires.

« J'ai pu constater en me rendant à Yellowknife que les résidants des Territoires du Nord-Ouest n'appuient pas les mesures qui criminalisent les Canadiens respectueux des lois, » a déclaré le ministre Toews. « Ce message a rarement été livré en leur nom à Ottawa, mais ils peuvent être assurés que notre gouvernement se battra contre toutes mesures visant à remettre en place le coûteux et inefficace registre des armes d'épaule. »

Le gouvernement Harper a fait d'importants progrès pour aider à assurer la sécurité dans les rues et les collectivités canadiennes. La table ronde d'aujourd'hui permettra au gouvernement de continuer à mettre en place des mesures qui permettront réellement de protéger les Canadiens, contrairement au registre des armes d'épaule qui s'est avéré un échec total.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web suivant : www.securitepublique.gc.ca.

Suivez Sécurité publique Canada (@Securite_Canada) sur Twitter.

Renseignements