Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

23 août 2012 15h52 HE

Le ministre de la Sécurité publique, Vic Toews, visite le détachement de la GRC à Labrador, et rencontre ensuite les intervenants

HAPPY VALLEY-GOOSE BAY, TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR--(Marketwire - 23 août 2012) - L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique du Canada, s'est rendu aujourd'hui à Happy Valley-Goose Bay pour visiter le détachement de la GRC et rencontrer les membres et les employés du détachement. Dans le cadre d'une rencontre distincte avec les intervenants, le ministre a souligné la détermination ferme du gouvernement Harper de traiter équitablement les chasseurs, les agriculteurs et les tireurs sportifs respectueux des lois. Le ministre Toews était accompagné de l'honorable Peter Penashue, ministre régional pour Terre-Neuve-et-Labrador, ministre des Affaires intergouvernementales et président du Conseil privé de la Reine pour le Canada.

« Je suis heureux de constater de visu le dévouement et le professionnalisme dont font preuve les membres de la GRC qui servent les citoyens de Happy Valley-Goose Bay, a dit le ministre Toews. Ces agents veillent à la sécurité des habitants de la région et travaillent sans trêve pour assurer la sécurité dans les quartiers et les collectivités du Canada. »

À Happy Valley-Goose Bay, le ministre Toews s'est également entretenu avec les intervenants pour discuter des questions liées aux armes à feu, notamment l'initiative du gouvernement Harper visant à abolir le registre des armes d'épaule. Le ministre a souligné les règlements qui sont entrés en vigueur au printemps dernier et qui visent à ce que la volonté du Parlement soit respectée quant à l'utilisation des données conservées dans le registre des armes d'épaule.

« Notre gouvernement concentre ses efforts pour lutter contre l'utilisation des armes à feu à des fins criminelles et appuyer les mesures qui donnent des résultats, non celles qui imposent des contraintes inutiles aux Canadiens. Nous défendrons toujours les droits des chasseurs, des agriculteurs et des tireurs sportifs respectueux des lois, a dit le ministre Toews. »

Pour de plus amples renseignements, visitez le site Web : www.securitepublique.gc.ca.

Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter, à l'adresse : @Securite_Canada.

Renseignements

  • Julie Carmichael
    Directrice intérimaire des Communications
    Cabinet du ministre de la sécurité publique
    613-991-2865

    Relations avec les médias
    Sécurité publique Canada
    613-991-0657
    media@ps-sp.gc.ca