Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

20 juil. 2011 10h42 HE

Le ministre de la Sécurité publique, Vic Toews, visite le point d'entrée du pont Ambassador, à Windsor, en Ontario

WINDSOR, ONTARIO--(Marketwire - 20 juillet 2011) - Aujourd'hui, le ministre de la Sécurité publique du Canada, Vic Toews, a visité les Opérations de l'Agence des services frontaliers du Canada au point d'entrée du pont Ambassador, à Windsor en Ontario. Il s'agit du poste frontalier le plus achalandé du Canada, les échanges commerciaux au poste Detroit-Windsor étant plus importants qu'à tout autre poste frontalier dans le monde.

« Des opérations frontalières efficaces et efficientes sont essentielles à la sécurité et à la prospérité économique du Canada, a dit le ministre Toews. Les agents de l'ASFC travaillent sans relâche pour faciliter la circulation des marchandises et des visiteurs légitimes qui entrent au Canada, tout en veillant à ce que les individus et les produits dangereux et illicites demeurent à l'extérieur de notre pays. »

Le ministre Toews a visité les lignes d'inspection primaire au point d'entrée du pont Ambassador. Il a également rencontré les employés de l'ASFC chargés d'accueillir les voyageurs qui désirent entrer au Canada, sur les dix voies du secteur commercial, les treize voies du secteur non commercial et les deux voies NEXUS. Il a ensuite passé à l'aire d'inspection secondaire, où les agents de l'ASFC ont fait une démonstration de fouille de véhicules, notamment l'utilisation d'un chien détecteur et d'un appareil de radioscopie mobile.

« La relance économique demeure la priorité absolue de notre gouvernement. Le trafic entrant au Canada en provenance des États-Unis est énorme, a dit le ministre Toews. Chaque année, plus de 200 000 personnes franchissent la frontière canadienne en voyage d'affaires ou d'agrément, et leur premier contact au Canada est avec l'agent des services frontaliers de l'ASFC. »

Le gouvernement du Canada a la mission importante d'assurer la sécurité de tous les Canadiens. Au pays comme à l'étranger, l'ASFC se trouve constamment de nouvelles façons d'accroître la sécurité à nos frontières tout en facilitant la circulation des marchandises et des voyageurs légitimes qui entrent au Canada ou en sortent. Pour de plus amples renseignements, visiter l'adresse : http://www.asfc.gc.ca/.

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Sécurité publique Canada
    613-991-0657