Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

08 juil. 2016 12h27 HE

Le ministre de l'Agriculture en visite dans le sud de l'Ontario pour consulter les intervenants au sujet des grandes priorités en agriculture

GUELPH, ONTARIO--(Marketwired - 8 juillet 2016) - Agriculture et Agroalimentaire Canada

Le ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire Lawrence MacAulay était en visite dans le sud de l'Ontario cette semaine pour solliciter des commentaires sur le prochain cadre stratégique et les principaux enjeux en agriculture.

Le gouvernement consulte actuellement les intervenants de toutes les régions du pays au sujet du prochain cadre stratégique fédéral-provincial-territorial (FPT) pour l'agriculture, de façon à tirer parti des réussites des programmes actuels et à faire face aux défis et aux débouchés pour l'agriculture au cours des années à venir.

À l'occasion de tables rondes tenues à l'Université de Guelph, le ministre MacAulay s'est entretenu avec des femmes représentant des associations de producteurs et de transformateurs, des organismes publics et privés et des exploitants au sujet des problèmes auxquels les femmes sont confrontées et du rôle essentiel qu'elles jouent en agriculture. Le ministre MacAulay a aussi rencontré des intervenants pour entendre leurs points de vue sur l'innovation et réaffirmer l'engagement du Canada à favoriser l'innovation dans le secteur de l'agriculture, de l'agroalimentaire et des produits agro-industriels.

En outre, le ministre MacAulay a rencontré Jeff Leal, ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales de l'Ontario, prononcé une allocution devant l'assemblée générale annuelle de l'Association canadienne des cultures spéciales à Toronto, rencontré des représentants de la Rural Ontario Municipal Association et tenu une table ronde avec des membres importants de l'industrie des lentilles.

Les activités de consultation en ligne et en personne se poursuivront au cours des prochains mois afin de recueillir des commentaires qui aideront à façonner le prochain cadre stratégique pour l'agriculture.

Les faits en bref

  • CA 2 représente un investissement de trois milliards de dollars sur cinq ans (2013 à 2018) des gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux (FPT) pour favoriser l'innovation, la compétitivité et le développement des marchés.
  • L'agriculture étant un domaine de compétence partagée, les gouvernements FPT collaborent étroitement entre eux pour mettre sur pied et administrer des programmes partout au pays.

Citations

« Les consultations dans le sud de l'Ontario nous aideront à définir l'orientation des futurs programmes agricoles pour faire en sorte que le secteur devienne encore plus innovateur, plus sûr et plus fort. Un secteur agricole qui demeure prospère et fort contribuera à notre croissance économique et aidera à accroître la classe moyenne au Canada. »

- Lawrence MacAulay, ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire du Canada

Liens additionnels

- Consultations sur le prochain cadre stratégique

- Cultivons l'avenir 2

Suivez-nous sur Twitter : @AAC_Canada

Aimez notre page Facebook : AgricultureCanadienne

Renseignements

  • Guy Gallant
    Directeur des communications
    Cabinet de l'honorable Lawrence MacAulay
    613-773-1059

    Relations avec les médias
    Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa (Ontario)
    613-773-7972
    1-866-345-7972