Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

09 mai 2016 11h47 HE

Le ministre de l'Agriculture souhaite obtenir des commentaires au sujet de Cultivons l'avenir 2 et du nouveau cadre stratégique pour l'agriculture

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 9 mai 2016) - Agriculture et Agroalimentaire Canada

Le ministre d'Agriculture et Agroalimentaire Canada, Lawrence MacAulay, a annoncé aujourd'hui la création d'une page Web conçue pour solliciter la rétroaction des parties intéressées, qui servira à orienter l'élaboration du nouveau cadre stratégique agricole.

La première phase des consultations en ligne permettra aux parties intéressées et aux Canadiens de communiquer leurs points de vue au sujet de Cultivons l'avenir 2 (CA2), le cadre stratégique pour l'agriculture fédéral, provincial et territorial (FPT) actuel, et de formuler des commentaires concernant leurs attentes à l'égard du nouveau cadre de politique agricole. D'autres activités de consultation se dérouleront de façon continue au cours des prochains mois afin d'obtenir des commentaires qui serviront à l'élaboration du nouveau cadre de politique agricole.

En bref

  • CA2 est un investissement de 3 G$ sur cinq ans (2013-2018) des gouvernements FPT dans les programmes de soutien à l'innovation, à la compétitivité et au développement des marchés.
  • Les programmes FPT de gestion des risques de l'entreprise de CA2 sont en fonction de la demande et, à ce jour, ont permis de verser plus de 4 G$ en soutien aux producteurs pour les aider à gérer la volatilité marquée des marchés et les catastrophes importantes.
  • L'agriculture est une compétence partagée et les gouvernements FPT collaborent étroitement à l'élaboration et à la mise en œuvre des programmes agricoles à l'échelle du pays.

Citation

« Je continuerai de consulter les parties intéressées de partout au Canada dans le cadre de notre collaboration avec les gouvernements provinciaux et territoriaux à l'élaboration du nouveau cadre stratégique. Ces consultations ouvertes et transparentes avec les Canadiens orienteront la conception du nouveau cadre et des nouveaux programmes. Mon objectif est d'aider le secteur agricole et agroalimentaire à devenir encore plus solide, sécuritaire et novateur ».

Lawrence MacAulay, ministre d'Agriculture et Agroalimentaire Canada

Liens additionnels

Consultations sur le prochain cadre stratégique

Cultivons l'avenir 2

Suivez-nous sur : @AAC_Canada

Aimez notre page sur Facebook : AgricultureCanada

Renseignements

  • Guy Gallant
    Directeur des communications
    Cabinet de Lawrence MacAulay
    613-773-1059

    Relations avec les médias
    Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa (Ontario)
    613-773-7972
    1-866-345-7972