Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

18 août 2016 12h34 HE

Le ministre de l'Agriculture visite la Saskatchewan pour discuter d'importants enjeux agricoles

REGINA, SASKATCHEWAN--(Marketwired - 18 août 2016) - Agriculture et Agroalimentaire Canada

Le ministre d'Agriculture et Agroalimentaire Canada, Lawrence MacAulay, est en Saskatchewan cette semaine afin de discuter d'importants enjeux pour le secteur agricole. Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, et Kate Young, secrétaire parlementaire du ministre des Transports, se joindront à lui pour une table ronde avec les intervenants du secteur des grains.

Cette table ronde vient compléter des discussions que le ministre a eues avec des intervenants à Winnipeg, ainsi que les nombreuses tables rondes tenues par le ministre des Transports au cours des derniers mois. La séance sera axée sur les recommandations et les commentaires des intervenants du secteur des grains qui serviront à guider le renforcement du système de transport à long terme.

De plus, le ministre MacAulay rencontrera le ministre de l'Agriculture de la Saskatchewan, Lyle Stewart, pour discuter d'enjeux d'intérêt commun. Il visitera aussi le Centre de recherche et de développement de Saskatoon et réaffirmera l'engagement du Canada d'appuyer l'innovation dans le secteur agroalimentaire. Des discussions auront également lieu avec des intervenants locaux du secteur des grains.

Les faits en bref

  • L'agriculture est une compétence partagée. Les gouvernements FPT travaillent en étroite collaboration pour élaborer et offrir des programmes à l'échelle du pays.
  • Le revenu des exploitations agricoles canadiennes atteint encore de nouveaux sommets, le revenu net devant s'établir à un niveau record de 15 milliards de dollars pour l'année 2015 et rester élevé en 2016.
  • En 2015, la valeur totale des exportations de produits agricoles du Canada a dépassé 60 milliards de dollars pour atteindre un nouveau sommet.
  • Le secteur de l'agriculture et de l'agroalimentaire représente près de sept pour cent du PIB du Canada.

Citations

« J'attends avec intérêt l'occasion de rencontrer les agriculteurs, les producteurs de grains et d'autres intervenants clés pour entendre leurs points de vue concernant les défis et les possibilités du secteur agricole. Leurs commentaires sur les enjeux tels que l'innovation en agriculture et le renforcement du système de transport des grains aideront à faire en sorte que nos agriculteurs, qui travaillent dur, continuent de nourrir les familles et de contribuer à la croissance de la classe moyenne et de l'économie canadienne. »

- Lawrence MacAulay, ministre d'Agriculture et Agroalimentaire Canada

Liens connexes

- Page Web de l'initiative de consultation sur l'avenir des transports au Canada

- Rapport de l'Examen de la Loi sur les transports au Canada

- Cultivons l'avenir 2

Suivez-nous sur Twitter : @AAC_Canada

Aimez notre page Facebook : AgricultureCanadienne

Renseignements

  • Guy Gallant
    Directeur des communications
    Cabinet de l'honorable Lawrence MacAulay
    613-773-1059

    Relations avec les médias
    Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa (Ontario)
    613-773-7972
    1-866-345-7972