Environnement Canada

Environnement Canada

12 mars 2008 10h07 HE

Le ministre de l'Environnement du Canada nommé Jeune leader mondial-Forum économique mondial pour 2008

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 12 mars 2008) - Le ministre de l'Environnement du Canada John Baird a été nommé aujourd'hui l'un des jeunes leaders mondiaux du Forum économique mondial pour 2008. Le ministre Baird figure au nombre des 245 dirigeants, personnalités publiques et intellectuels de premier plan du monde entier âgés de moins de 40 ans qui se sont vu attribuer cet honneur en 2008.

"Je suis honoré de recevoir ce prix, a dit le ministre Baird. Tout comme le Forum économique mondial, notre gouvernement reconnaît que les changements climatiques constituent un des principaux problèmes auxquels est confrontée actuellement la communauté internationale. Nous avons fait preuve de leadership en entreprenant des actions réelles, tant au pays que sur la scène internationale pour nous attaquer à ce problème. Le Canada et le Forum économique mondial comprennent que nous devons collaborer avec les autres pays en vue d'instaurer une approche intégrée et globale pour nous attaquer aux changements climatiques et à la pollution atmosphérique."

Parmi les autres personnes honorées en 2008, on trouve Ahmad Nader Nadery (commissaire de la Commission afghane indépendante des droits de la personne), Anderson Cooper (présentateur, CNN), Ed Miliband (ministre du Cabinet Office du Royaume-Uni) et Leonardo DiCaprio (acteur).

Des Canadiens sont également honorés, soit Kristine Layfield (directrice de la Programmation, réseau de langue anglaise de Radio-Canada), Aaron Pereira (fondateur, Canada Helps and Vartana) et Eira Thomas, (présidente-directrice générale, Stornoway Diamond Corporation).

"Le Canada est manifestement un leader international. La présence sur cette liste de Canadiens illustre l'estime que l'on nous porte dans le monde entier, a affirmé le ministre Baird. Notre gouvernement félicite tous les Canadiens qui ont été honorés par le Forum économique mondial. Votre travail rejaillit sur notre grand pays."

Pour obtenir la liste complète des jeunes leaders mondiaux du Forum économique mondial pour 2008, consultez l'adresse suivante : www.younggloballeaders.org.

(Also available in English)

Renseignements

  • Cabinet du ministre de l'Environnement
    Eric Richer
    Attaché de presse
    819-997-1441
    ou
    Environnement Canada
    Relations avec les médias
    819-934-8008
    1-888-908-8008
    www.ec.gc.ca