Environnement Canada

Environnement Canada

22 avr. 2009 10h00 HE

Le ministre de l'Environnement du Canada salue l'engagement des Canadiens et Canadiennes à l'égard de l'environnement

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 22 avril 2009) - L'honorable Jim Prentice, ministre de l'Environnement, a fait la déclaration suivante pour souligner le Jour de la Terre :

"En qualité de ministre de l'Environnement du Canada j'ai à coeur la préservation et l'amélioration de la qualité de notre environnement pour les générations actuelles et à venir.

Le Canada fait face à la fois des défis et des possibilités en ce qui concerne l'environnement. Nous devons bâtir une économie dynamique et féconde, tout en tenant compte des besoins de protéger notre environnement; l'un ne doit pas éclipser l'autre.

Un évènement international, le Jour de la Terre symbolise notre besoin de coopérer pour protéger l'environnement. Le gouvernement du Canada est déterminé à travailler avec ses partenaires nationaux, continentaux et internationaux dans des domaines comme la réduction des émissions de carbone, le développement des énergies propres et l'élaboration d'un nouvel accord international pour lutter contre le changement climatique.

J'invite les Canadiens et les Canadiennes à célébrer le Jour de la Terre en faisant des choix écologiques qui amélioreront votre mode de vie et notre planète et je félicite les Canadiens et Canadiennes pour leur engagement constant envers l'environnement."

Pour obtenir des renseignements sur les gestes que vous pouvez poser au cours du Jour de la Terre, visitez le site : http://www.ec.gc.ca/education.

Also available in english

Renseignements

  • Cabinet du ministre de l'Environnement
    Frédéric Baril
    Attaché de presse
    819-997-1441
    ou
    Environnement Canada
    Relations avec les médias
    819-934-8008
    1-888-908-8008
    www.ec.gc.ca