Parcs Canada

Parcs Canada

21 juin 2011 10h45 HE

Le ministre de l'Environnement présente le centenaire de Parcs Canada et la Journée des parcs

Un rendez-vous exceptionnel avec le public de Montréal, de Toronto et de Vancouver

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 21 juin 2011) - Le samedi 16 juillet prochain, Parcs Canada célèbrera la Journée des parcs par une série d'animations et de concerts gratuits organisés au cœur des grandes villes canadiennes que sont Montréal, Toronto et Vancouver.

" Pendant le centenaire de Parcs Canada, nous souhaitons rejoindre les jeunes Canadiennes et Canadiens des grands centres urbains du pays et leur permettre de mieux saisir la vraie nature du Canada et de s'y reconnaître ", a déclaré l'honorable Peter Kent, ministre canadien de l'Environnement et ministre responsable de Parcs Canada.

Dès midi, Parcs Canada investira le cœur des villes de Montréal, de Toronto et de Vancouver pour offrir aux familles et aux jeunes un programme d'animations suivi de spectacles gratuits mettant en vedette quelques-uns des plus grands noms de la scène artistique canadienne.

À Montréal, le lieu historique national du Canal-de-Lachine accueillera successivement le groupe québécois Les Trois Accords, puis la chanteuse Marie-Mai. À Toronto, l'île Centre vibrera au son du groupe de rock torontois Skydiggers, puis au rythme des mélodies des auteur-compositeur-interprètes Serena Ryder, de Toronto et Sarah Harmer, de Burlington. À Vancouver enfin, à la Pointe Brockton de Stanley Park, le spectacle mettra en vedette la jeune auteur-compositeur-interprète de Kamloops, Kate Morgan, le groupe rock de Saskatoon, The Sheepdogs, et le chanteur hip-hop néo-Canadien d'origine somalienne, K'naan.

" Les Canadiens changent et n'ont plus le même attachement avec la nature qu'avaient leurs parents et grands-parents, a précisé M. Alan Latourelle, directeur général de l'Agence Parcs Canada. Parcs Canada s'adapte en se rendant au cœur des villes, afin de sensibiliser la population canadienne à mieux connaître la beauté de ces lieux historiques, naturels et culturels qui constituent notre patrimoine collectif et que nous protégeons en son nom. "

Créée en 1911 en tant que Division des parcs du Dominion, l'Agence Parcs Canada a été le premier service de parcs et de lieux historiques nationaux au monde. Depuis, Parcs Canada joue un rôle de chef de file à l'échelle mondiale en matière de protection et de conservation des trésors naturels et historiques.

Parcs Canada souhaite remercier les partenaires nationaux de son centenaire : Hôtels Fairmont, la Monnaie royale canadienne, Mountain Equipment Co-op, Postes Canada, VIA Rail.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur ces activités, prière de consulter la fiche d'information sur le même sujet au www.parcscanada.gc.ca, sous la rubrique Salle des médias.

Renseignements