Industrie Canada

Industrie Canada

21 juil. 2011 10h45 HE

Le ministre de l'Industrie annonce la publication du rapport d'examen indépendant sur la diffusion hâtive de données économiques par Statistique Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 21 juillet 2011) - Le ministre de l'Industrie, l'honorable Christian Paradis, a fait la déclaration suivante aujourd'hui :

« Statistique Canada a publié aujourd'hui le rapport d'examen au sujet de ses procédures de diffusion des données économiques, qui a été préparé par la firme KPMG. En décembre 2010, notre gouvernement a pris des mesures immédiates et a commandé cet examen lorsqu'il a appris que des renseignements délicats concernant les marchés étaient mis à la disposition de certains distributeurs autorisés d'information, et ce, tout juste avant leur publication officielle.

« Statistique Canada a adopté des politiques et des procédures administratives pour éviter que de tels incidents se reproduisent. Statistique Canada s'est également engagé à renforcer ses mesures de gouvernance et de gestion de l'information, ainsi que les procédures de sécurité liées à la diffusion d'information.

« Je sais que Statistique Canada apportera toutes les rectifications nécessaires pour assurer l'intégrité et la sécurité de notre système national de statistique. Je m'attends à ce qu'il continue de fournir, de manière équitable et transparente, les données de haute qualité auxquelles les Canadiens s'attendent. »

Renseignements

  • Richard Walker
    Directeur des communications
    Cabinet de l'honorable Christian Paradis
    Ministre de l'Industrie
    613-995-9001

    Relations avec les médias
    Industrie Canada
    613-943-2502