Industrie Canada

Industrie Canada

01 mai 2012 13h14 HE

Le ministre de l'Industrie annonce l'octroi d'une aide financière à une entreprise du Québec qui exploite des navires-remorqueurs

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 1 mai 2012) - Le ministre de l'Industrie, l'honorable Christian Paradis, a annoncé que le gouvernement Harper appuierait la construction d'un remorqueur de 25 mètres au chantier naval d'Industries Océan inc., situé à l'Isle-aux-Coudres, au Québec.

« Notre gouvernement appuie sans réserve le secteur canadien de la construction navale, lequel possède une longue et fière tradition en matière de conception et de construction de navires de qualité, a déclaré le ministre Paradis. Cette aide financière servira à préserver des emplois dans ce secteur et à appuyer la croissance de cette industrie. »

Aux fins de ce projet, le gouvernement Harper investira, par l'intermédiaire du Mécanisme de financement structuré (MFS), jusqu'à 1,59 million de dollars dans Océan Remorquage Montréal. Le projet de construction de remorqueur contribuera à assurer l'exploitation continue d'Industries Océan et appuiera les programmes d'apprenti électricien et d'apprenti soudeur.

Le chantier naval d'Industries Océan inc. relève du Groupe Océan, qui offre des services maritimes de toutes sortes sur le fleuve Saint-Laurent et les Grands Lacs, y compris des services de remorquage, de dragage, et de construction et de réparation de navires.

Le MFS, qui a été instauré en 2001, contribue à faire en sorte que les chantiers navals disposent de la capacité nécessaire pour répondre aux besoins du gouvernement fédéral en matière d'acquisition et d'entretien maritimes. Dans le contexte actuel, le Mécanisme joue, depuis le lancement de la Stratégie nationale d'approvisionnement en matière de construction navale, un rôle transitoire auprès du secteur et continuera de le faire jusqu'à la mise en œuvre de la Stratégie. Le MFS offre aux acheteurs admissibles de navires construits au Canada un soutien financier sous forme de réduction des coûts d'intérêt, ce qui se traduit par des coûts de financement moins élevés pour la construction ou la modification de navires ou de structures maritimes au large des côtes.

Pour plus de renseignements, consultez le site Web du Mécanisme de financement structuré (www.ic.gc.ca/eic/site/sim-cnmi.nsf/fra/h_uv00002.html).

Renseignements

  • Margaux Stastny
    Directrice des communications
    Cabinet de l'honorable Christian Paradis
    Ministre de l'Industrie
    613-995-9001

    Relations avec les médias
    Industrie Canada
    613-943-2502