Industrie Canada

Industrie Canada

14 nov. 2010 17h12 HE

Le ministre de l'Industrie confirme que BHP Billiton retire sa demande d'examen en vertu de la Loi sur Investissement Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 14 nov. 2010) - Le ministre de l'Industrie, l'honorable Tony Clement, a fait la déclaration suivante aujourd'hui au sujet du retrait par BHP Billiton Development 2 (Canada) Limited (BHP Billiton) de sa demande d'examen en vertu de la Loi sur Investissement Canada visant l'acquisition proposée de Potash Corporation of Saskatchewan Inc. (PotashCorp) :

«On m'a informé que BHP Billiton avait retiré sa demande d'examen et informé ses actionnaires de sa décision. En vertu de la Loi sur Investissement Canada, ceci met fin au processus d'examen puisqu'il n'y a plus de transaction à examiner. 

«J'aimerais également saisir cette occasion pour souligner l'intégrité de BHP Billiton et mentionner que l'entreprise a agi de bonne foi tout au long du processus.

«La Loi sur Investissement Canada vise à faire en sorte que les investissements étrangers majeurs dans notre économie soient vraisemblablement à l'avantage net du Canada. Notre gouvernement reconnaît toutefois que le processus d'examen pourrait être amélioré. Notre gouvernement étudiera tout changement jugé nécessaire de manière responsable et appropriée.

«Notre politique a toujours été claire : nous sommes favorables aux investissements étrangers en raison des avantages qu'ils procurent, notamment les nouvelles idées, les sources de capitaux et la création d'emplois. Bref, accueillir favorablement les investissements étrangers est dans l'intérêt du Canada et d'une économie mondiale ouverte.»

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Tony Clement
    Ministre de l'Industrie
    Lynn Meahan - Attachée de presse
    613-995-9001
    ou
    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502